Six Nations Féminin : 3/3 pour les Bleues

3e rencontre, 3e victoire pour les Bleues lors de ce 6 Nations Féminin 2026 ! Elles ont remporté haut la main le bras de fer face aux Irlandaises (26-7) ce samedi 25 avril à Clermont. 

Alors sanctionnées d’un carton jaune dès les premières minutes du match, les Bleues laissaient filer les premiers points de la rencontre, comme la semaine précédente. Ce furent les seuls points du match pour les visiteuses qui, malgré plusieurs tentatives, ne parvenaient plus à franchir la ligne bleue.

Il fallut attendre la 50e minute pour que Carla Arbez vienne libérer les Françaises grâce à une feinte de passe bien négociée.


Carla Arbez aura mis 11 des 26 points du match SAMEDI SOIR FACE À L'IRLANDE. CREDIT PHOTO : ICONSPORT

Les tricolores venaient ajouter 2 nouveaux essais qui leur permettaient de s'imposer largement face au XV du trèfle : 26-7.

Si Axelle Berthoumieu (51 minutes de jeu) et Madoussou Fall-Raclot (69 minutes de jeu) ont cédé leur place en fin de partie, Aubane Rousset et Carla Arbez auront joué tout le match.

Félicitations à elles !


CRÉDIT PHOTO : ICONSPORT