L'UNION RATE LE COCHE ET PERD 28 – 37 FACE A LYON

 

Pour la première fois depuis longtemps, le soleil brillait sur la région bordelaise, l'après-midi s'annonçait radieux avec une belle affiche à André Moga, Union / Lyon, et le public était venu nombreux pour voir triompher les siens.

Dès la troisième minute, Lyon bénéficiait d'une pénalité à 30 m sur la gauche des poteaux et chose surprenante, Péclier, un redoutable buteur, mettait à côté. Trois minutes plus tard,  pour sa première incursion dans les 22 de Lyon, de la même position que Péclier trois minutes plus tôt, l'Union faisait preuve d'un certain réalisme en passant par Ferrères un drop, 03 - 00.
Ca allait bien être là, pour un bon moment, le seul instant de réalisme pour l'Union, car c'est Lyon qui durant une heure à fait preuve d'efficacité donnant ainsi une belle leçon aux locaux, locaux qui au moins pendant toute la première mi-temps ont fait preuve d'une fébrilité hors normes, et comme bien souvent, dans ces cas, la malchance joue aussi un peu, même si on ne peut pas se cacher derrière. Quoi qu'il en soit deux minutes plus tard, Lyon met un très bel essai par Péclier 03 – 07 à la huitième minute, et sept minutes plus tard, sur un long dégagement de Ferrères, Péclier encore lui tapait à suivre de ses 40 m le long de la touche, la balle allait sortir en touche quand un gentil rebond remis le ballon dans les mains du même Péclier et Portier aplatissait. 03 - 14 à la 16e minute. On ne peut pas reprocher à nos joueurs d'avoir lâché le match, surtout pas, d'avoir lâché des ballons oui, ratés des prises touche oui, avoir confondu vitesse et précipitation oui, mais pas de s'être battu, pour preuve le nombre de pénalités obtenues, cinq réussies par Duvallet pour ramener le score à 15 - 20 à la mi-temps, ce qui, hors la manière, n'était pas catastrophique en soi.

La deuxième mi-temps sera une répétition partielle de la première, avec moins de fautes de la part des Lyonnais, et avec quand même une récompense pour les efforts déployés pour l'Union, un essai de Matt Egan qui venait de rentrer. Lyon ajoutant deux essais, score final 28 - 37. Rien à dire sur la nette victoire des Lyonnais, l'Union est passée à côté d'une belle occasion de recoller au milieu du ventre mou et de s'éloigner des trois derniers.

Le Père Noël n'était pas en avance cette année, il n'y a pas eu de cadeau pour l'Union. La suite du championnat s'annonce compliquée, mais gardons espoirs, ne dit-on pas "Noël aux tisons, Pâques au balcon" ?

Prochain match, samedi 10 janvier 2009 à 18H30 à Grenoble, bonne fêtes à tous et

ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Laurent VALIN
temps ensoleillé, température 13 °, pelouse grasse, vent léger.
Composition de l'équipe : Naulleau, Montagnat, Sourgens, Jackson, Jaulhac, Ternisien, Chalmers, Monzéglio, Machenaud, Duvallet, Marlu, Vermis, Gaultier, Plantey, Ferrères,
Remplaçants : Dospital, Labbé, Changeat, Egan, Saubusse, Ancelin, Tamanisau, Gouagout.