Nos bordelo-béglais se qualifient en quart de finale d'ICC !
Qualifiés en quart de finale ! Après une première mi-temps plus que fructueuse – cinq essais en vingt minutes – nos Bordelo-Béglais parvenaient à garder la dragée haute face aux Anglais et s’imposaient à domicile (64-14). Ils retrouveront le Stade Toulousain dimanche 12 avril prochain à 16h, à Chaban.
L'entame de match n'était pas en faveur de nos Girondins, qui subissaient une attaque directe des Anglais. Fort heureusement, la gonfle était récupérée par les Bordelo-Béglais, et on revenait jouer sur la ligne médiane.
Finalement, Maxime Lucu choisissait de prendre les premiers points de la rencontre à la 6e minute de jeu, suite à une nouvelle pénalité contre les Anglais (3-0).
Le premier essai du match tardait à arriver en raison de fautes de main consécutives des deux équipes. C'était finalement Cameron Woki qui passait la ligne d'en-but après une superbe percée de Maxime Lamothe (21' ; 10-0).
Après plusieurs tentatives des Bordelo-Béglais, c'était finalement Salesi Rayasi, servi par Louis Bielle-Biarrey, qui venait aplatir au même endroit que Woki six minutes plus tôt. L’UBB menait 15-0 à la 27e minute.
Louis Bielle-Biarrey pensait inscrire le plus bel essai acrobatique de la saison, mais la gonfle terminait sur la ligne de touche. Les Tigers renvoyaient aux 22 mètres.
Sûrement frustré de ne pas avoir inscrit le troisième essai girondin, notre ailier de feu perçait la ligne défensive une minute plus tard et servait Maxime Lucu, qui finissait l’action entre les poteaux (33' ; 22-0).
Encore Louis ! Alors que la gonfle était poussée sur l’extérieur, LBB venait louvoyer entre les défenseurs de Leicester et s’offrait son propre essai après un sprint depuis la ligne médiane jusqu’aux poteaux (35' ; 29-0).
Voir cette publication sur Instagram
Morts de faim, nos joueurs continuaient à pousser les Anglais. Maxime Lamothe inscrivait le cinquième essai bordelo-béglais à une minute de la fin de la première mi-temps, portant le score à 36-0 après la transformation de Lucu.
Après vingt minutes à se jauger, ce sont finalement nos joueurs qui parvenaient à imposer leur rythme aux Anglais et qui menaient 36-0 au retour aux vestiaires.
Leicester marquait ses premiers points à la 43e minute grâce à son second centre, Izzy Perese. James O'Connor venait transformer l'essai, permettant aux Anglais de ne pas rester Fanny.
Alors qu'ils venaient de rentrer sur le terrain, Matis Perchaud parvenait à se défaire de la défense anglaise pour servir Ben Tameifuna, qui plongeait dans l'en-but (47' ; 43-7).
Les Tigers ne se laissaient pas abattre et, après une succession de fautes de nos Bordelo-Béglais, Billy Searle venait inscrire le second essai pour les Anglais (57' ; 43-14).
Salesi Rayasi signait un doublé à la 66e minute après une longue action qui permettait à tous les joueurs de toucher la gonfle. Hugo Reus inscrivait ses premiers points sous le maillot bordelo-béglais en transformant l'essai (69' ; 50-14).
Arthur Retière récupérait la gonfle sur une série de pick-and-go et venait marquer à la 71e minute un nouvel essai, portant le score à 57-14 pour l'UBB.
Enfin, Salesi Rayasi s'offrait un triplé avec un essai de septiste, quatre minutes avant la fin de la seconde période, faisant se lever tout le stade Chaban-Delmas.
Les Anglais avaient la dernière gonfle, mais nos joueurs ne comptaient pas les laisser inscrire de nouveaux points. Mis à la faute, les Anglais permettaient à l'UBB de trouver la touche et de signer leur qualification en quart de finale de Coupe d'Europe, 63-14.
Voir cette publication sur Instagram
Une belle victoire pour nos Girondins, qui s’imposaient dans un stade Chaban-Delmas prêt pour cette première rencontre de la phase finale de Champions Cup. Le rendez-vous est pris dimanche prochain, à la même heure (16h), pour ce qui s’annonce être un choc face au Stade Toulousain !