L'INTERVIEW DE LIONEL MALLIER CAPITAINE DE LYON

 

Enfin une première victoire à l'extérieur, chez le voisin bressan, ça fait du bien, mais comment un capitaine aussi expérimenté que toi, empêche-t-il ses troupes de douter quand il voit l'adversaire revenir à 2 points, son équipe prendre un jaune, et qu'il est dans les tribunes ?

C'est dur d'être en dehors du terrain à ce moment-là avec une fin de match très crispante. On s'était dit avant le match qu'on ne pouvait pas perdre, ne pas lâcher le match parce qu'on avait déjà perdu deux matches à la maison, deux matches qui étaient hyper importants, donc on ne pouvait pas se permettre de perdre à Bourg-en-Bresse là où beaucoup d'équipes avaient gagné. C'était important, et c'est pour ça qu'on n'a pas lâché, c'était le mot d'ordre depuis le début de la rencontre, on devait gagner, on se devait une revanche par rapport à la défaite passage.

 

 

Lyon et comme l'Union, six victoires pour sept défaites, un parcours identique, mais différent sur le plan des bonus (7 pour Lyon, 2 pour l'Union), et parcours qui est pour le moment en retrait par rapport aux objectifs. As-tu le sentiment que le niveau de la PRO D2 est encore plus haut cette année ?

Le niveau augmente, on voit des équipes comme Aurillac que l'on n'attendait pas forcément là. Oui la PRO D2 évolue dans le bon sens, au niveau du jeu, de l'engagement aussi, c'est bien pour la PRO D2, c'est parce que ce niveau évolue que les équipes ne doivent pas perdre de points à la maison, parce que c'est très dur ensuite de les reprendre à l'extérieur, et si on veut accrocher le wagon des demi-finales, il faut gagner à l'extérieur pour faire la différence avec les équipes de milieu de tableau. C'est vrai que le niveau évolue chaque année, voilà trois ans que je suis en PRO D2 et j'ai vu l'évolution qu'il y a eue, elle est bien réelle.

 

 

Comment vois-tu les matches retour pour le L.O.U., votre objectif est-il toujours les demi-finales ?

Oui bien sûr l'objectif est toujours la demi-finale, mais là on passe une période où on doute un peu, on perd à la maison, on n'arrivait pas à gagner à l'extérieur, il nous manquait ce petit brin de chance. Il manquait toujours quelque chose, on l'a bien vu contre Bourg-en-Bresse, il a suffi d'un peu de chance, ça nous a permis d'empocher notre première victoire à l'extérieure. Pour la confiance ça va être bien maintenant, et notamment pour aller à Bègles, où ce sera très difficile parce que si on fait le même match qu'à Bourg-en-Bresse, on ne gagnera pas, c'est certain.

 

 

Que peux-tu nous dire de l'Union, que sais-tu de cette équipe, de ses joueurs, venez-vous à Bordeaux pour le bonus offensif, pour le bonus défensif ?

On vient à Bordeaux pour gagner, c'est ce qu'on s'était dit en début de saison, on a besoin de points, on est en retard par rapport aux demi-finales. Après sur le plan de l'évolution de Bordeaux, c'est une équipe qui joue, qui s'est renforcée devant, on connaît sa valeur, il y a Frédéric Montagnat qui jouait avec nous l'an dernier, on connaît bien sa valeur, c'est une équipe qui est vraiment en train de progresser en PRO D2, qui évolue dans le bon sens du terme, c'est super pour eux. Nous on sait qu'on a un match à faire, et il faut le gagner pour bien finir l'année. L'Union est une équipe qu'on respecte, on sait que ça va être dur, mais si on fait le même match qu'à Bourg on ne gagnera jamais.


Merci Lionel, bon match.