INTERVIEW DE JEROME FILLOL DEMI DE MELEE DU METRO RACING 92
Question très personnelle, pourquoi avoir quitté le Stade Français, que venais-tu chercher au Métro Racing ? As-tu déjà pensé un jour aller jouer Agen ?
Il y a longtemps, il avait été dans mes projets d'aller jouer à Agen ma ville natale, mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité. Le projet du Métro Racing me plaisait beaucoup, et puis il y a un deuxième point, un côté sentimental, mon grand-père a porté en son temps le maillot du Racing, et jouer avec le même maillot que lui et remonter en top 14, cela était un double challenge pour moi, et je l'ai pris.
Il y a beaucoup de concurrence au Métro Racing, c'est certainement très bénéfique pour le rendement du groupe, mais sur le plan individuel comment Jérôme Fillol le vit-il ?
L'effectif du Métro Racing est très riche, et pouvoir faire tourner les joueurs est un plus pour nos résultats, et comme nous avons tous envie de jouer, on travaille encore plus, et comme les autres joueurs, je prends cela très bien, c'est une de nos forces.
On a l'impression que par moment le Métro Racing oublie son jeu, il y a eu une défaillance commune ce week-end à Auch, as-tu un début d'explication ?
C'est vrai que nous avons fait un très mauvais match à Auch, Auch qui a très bien joué, alors que le week-end avant, nous avons fait une excellente partie contre Albi, il ne faut pas que l'on pense trop au classement, aux autres équipes qui sont nos concurrents directs, il ne faut pas que l'on calcule, on doit prendre les matches les uns après les autres, se concentrer sur chaque match et jouer en fonction de l'adversaire et non du calendrier et du classement. Peut-être que la mémoire de la non monté l'an passé vient nous perturber, donc on doit prendre chaque match tel qu'il est et ne penser qu'à lui.
Ce week-end le Métro Racing a raté le coche pour prendre seul la première place au classement, maintenant il doit faire oublier ce match en réalisant une belle prestation contre l'union samedi prochain, que peux-tu me dire de l'union, ses points forts, ses points faibles, quel joueur connais-tu ?
Je connais Jimmy Marlu, j'ai déjà joué contre lui, c'est un excellent joueur tout comme Peyo Gaona, Bastien Siepielski et Judicaël Baquet qui ont joué au Stade Français. Quant à l'équipe, je la connais peu, je n'ai pas encore vu la vidéo, mais je sais que c'est une équipe très dangereuse, qui est très joueuse, il va falloir s'en méfier, et je pense que lorsqu'elle prend conscience de ses valeurs, elle est alors très forte. De plus elle va venir très libérée, à nous de faire attention.
Merci Jérôme, bon match.