Espoirs : Victoire à l'arrachée face à Rouen
Ce week-end, nos jeunes Bordelo-Béglais avaient rendez-vous à Rouen pour le dernier match à l’extérieur de la phase préliminaire Reichel. Alors qu’ils étaient largement menés par les locaux, un second souffle leur a permis de revenir et d’arracher leur première victoire à l’extérieur (18-20).
Les Normands ne parvenaient pas à mettre la main sur le ballon dans les premières minutes de jeu et c’était l’UBB qui dictait la partie jusqu’à la 12e minute. Pénalisés, les Rouennais prenaient alors la pénaltouche et inscrivaient les premiers points du match sur un bon maul porté (13’ ; 5-0).
L’UBB répondait de la même manière en inscrivant, également sur maul porté, son premier essai par le biais de Bobby Bissu (17’ ; 5-5).
Le jeu stagnait ensuite pendant un long moment et la gonfle était tantôt bordelo-béglaise, tantôt rouennaise.
Finalement, alors que les locaux tentaient de percer la défense girondine depuis plusieurs minutes, ils obtenaient une pénalité intéressante qu’ils choisissaient de convertir entre les poteaux (35’ ; 8-5).
Clément Malinowski quittait ensuite ses coéquipiers pour dix minutes après plusieurs mises en garde de l’arbitre. Heureusement pour les bordelo-béglais, il était rejoint, pour la même raison, par un joueur rouennais deux minutes plus tard. Les deux équipes se retrouvaient donc à 14 contre 14.
Malgré une dernière munition pour l’UBB, le score en restait là à la pause : 8-5.
Rouen mettait beaucoup d’envie dès le début de la seconde mi-temps, en monopolisant la gonfle. Malgré une solide défense de nos Girondins, ils parvenaient à obtenir une pénalité qu’ils transformaient entre les poteaux à la 43e minute de jeu (11-5).
Une mauvaise libération d’un ruck profitait aux locaux, qui servaient l’extérieur, et Robin Auvray inscrivait cinq points supplémentaires pour son équipe, transformés par Marius Dubacq (47’ ; 18-5).
Nos joueurs ne lâchaient rien et, propulsé par son paquet d’avants, Ruben Pargade inscrivait cinq points de plus. Alors qu’il allait transformer, Joseph Laharrague était gêné par un joueur de Rouen qui, suivant scrupuleusement la règle, venait voler le ballon alors que notre ouvreur avait entamé sa routine de transformation.
Une belle phase offensive, passant par les mains de l’ensemble de l’équipe, permettait à Giorgi Kahindrava de conclure dans l’en-but de Rouen, ramenant nos joueurs à un point seulement des locaux (62’ ; 18-17).
Enfin, Joseph Laharrague libérait l’équipe à la 76e minute avec une pénalité transformée entre les poteaux (18-20).
Malgré plusieurs tentatives de Rouen pour repasser devant, nos Girondins ne lâchaient rien et décrochaient ainsi leur première victoire à l’extérieur de la saison.
Dernier match de cette phase préliminaire ce week-end avec la réception du Stade Français Paris ce samedi 20 décembre à 15h au CEVA Campus Stade Moga.