ENFIN L'UNION SE LACHE ET PASSE POUR LA PREMIERE FOIS LES 30 POINTS

 

18 h 30, le coup d'envoi est sifflé, mais l'Union serait-elle un peu contractée ? Ce qui est sûr c'est qu'elle va prendre deux pénalités en quatre minutes, la deuxième tentée par Colomiers sera ratée. Et c'est l'Union qui va prendre alors le match en main, et dominer au moins territorialement d'une manière presque totale, Colomiers n'étant venu qu'une seule fois dans nos 22 m pendant toute la première mi-temps, mais bizarrement, l'Union ne franchit pas la ligne adverse et n'arrivera à la mi-temps qu'en menant sur le score de 09 - 03.

Comment cela est-il possible ? Pourquoi nos joueurs n'ont-ils pas pu aller mettre le cuir dans en-but adverse ? Certainement par le fait que la tension était présente chez les Bordeaux et Blanc, la peur de prendre un essai en contre, ne pas donner la balle à l'adversaire, etc… Mais aussi le fait que le jeu a été très découpé, nous avons comptabilisé en première mi-temps :

  • 13 pénalités, 10 pour l'UBB, 3 pour Colomiers,
  • 16 touches, 7 pour l'UBB, 9 pour Colomiers dont 2 de perdues,
  • 7 mêlées, 5 pour l'UBB, 2 pour Colomiers,
  • Soit au total 36 arrêts de jeu en 40 minutes c'est peut-être un peu beaucoup pour permettre de désorganiser la défense adverse et d'aller aplatir ?
     

Quoi qu'il en soit, la deuxième mi-temps verra l'Union toujours aussi dominatrice, scorer d'abord, pour arriver à 21 - 09 à la 70' et là, sûre d'être hors de portée d'un retour de Colomiers, se lâcher enfin et mettre 2 très beaux essais en six minutes (Ancellin et Egan), et en manquer un troisième sur le réengagement du deuxième (79e).

Ne cachons pas notre joie, les domaines de progrès et de satisfaction sont nombreux, même si cela est contre une équipe vaillante et joueuse, mais de bas du tableau ;

  • la défense a été intraitable et confirme son efficacité depuis trois matches (0 essai encaissé),
  • les touches très bien, cinq ballons gagnés sur lancer adverse,
  • les lancements de jeux furent très rapides et variés dans l'alternance main/pieds,
  • un buteur bien plus en réussite avec sept réalisations,
  • une confirmation sur les pénales touches avec le même magnifique essai que contre Oyonnax (essai de Egan 77'),
  • un véritable essai de trois quart avec un superbe relai de Mat Egan sur une sortie de touche,
  • aucune faute de récupération sur les chandelles à suivre de Colomiers,
  • très bon taux de récupération sur nos balles à suivre,

j'arrêterai là car il y a quand même encore du travail, et comme le dit le capitaine Brice Monzeglio, "nous sommes une équipe jeune en construction", les briques semblent bien s'empiler, et nous verrons samedi prochain au Metro Racing 92 si le ciment prend lui aussi.
Bravo Messieurs, on s'est bien régalé, les deux premières étapes du contrat sont bien remplies, on ne vous en voudra pas trop pour le bonus oublié en route, on continue.

Prochain match, samedi 13 décembre contre METRO-RACING 92, à 18 h 30 à Colombes
 

ALLEZ L'UNION


arbitre : M. Philippe BONHOURE
temps sans pluie, température 8 °, pelouse très grasse, pas de vent.
Composition de l'équipe : Labbé, Montagnat, Gouagou, Jackson, Jaulhac, Ternisien, Filo, Monzéglio, Saubusse, Duvallet, Marlu, Vermis, Gaultier, Plantey, Ferrères,
Remplaçants : Dospital, Siepielski, Egan, Schalmers, Moreau, Ancelin, Tanamisau, Sourgens.