Les joueurs de l'UBB embarquent sur l'Hermione

Invité samedi dernier à Chaban pour le 1er choc de l'UBB face à Castres (victoire 19-16), l'équipage de l'Hermione, la fameuse réplique du XVIIIème siècle, avait convié à son tour les joueurs de l'UBB pour visiter le navire, en escale à Bordeaux (jusqu'à aujourd'hui). Ce mercredi, Jean-Baptiste Poux, Pierre Bernard, Félix Le Bourhis, Louis-Benoît Madaule, Sofiane Guitoune -actuellement au repos avant de reprendre sa préparation avec le XV de France pour la Coupe du Monde 2015- et le staff représenté par Régis Sonnes et Bruce Reihana, ont donc embarqué pour découvrir le fameux trois-mâts...

La construction de l'Hermione, 65 mètres de long sur 11,20 mètres de large, a pris dix-huit ans ! Le navire original  était un navire de guerre français en service de 1779 à 1793, une frégate portant en tout 32 canons. Elle est connue pour avoir conduit pour sa deuxième traversée le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

L'UBB à bord de l'Hermione 1

Le tee-shirt Ginolo de Kappa était plutôt de circonstance pour la visite du jour ! L'équipage de l'UBB est prêt à embarquer : 

L'UBB à bord de l'Hermione 2

Antoine Faure, lieutenant de navigation sur l'Hermione, se voit remettre un maillot dédicacé par les joueurs :

L'UBB visite l'Hermione 2015

Echange de maillots !

L'UBB visite à bord de l'Hermione 2015 Bordeaux

Régis Sonnes admirant les 30 km de cordages présents à bord de l'Hermione :

L'UBB visite à bord de l'Hermione à Bordeaux aout 2015

Louis-Benoît Madaule et Antoine Faure :

L'UBB visite l'Hermione - Bordeaux aout 2015

Félix Le Bourhis et Sofiane Guitoune :

L'Union Bordeaux Bègles visite de l'Hermione à Bordeaux aout 2015

En bon capitaine, c'est Louis-Benoît Madaule qui tient la barre !

L'UBB Hermione Bordeaux aout 2015 - Gironde - Hermione Boat

Merci à l'équipage de l'Hermione pour son accueil chaleureux. Le navire a quitté les quais de Bordeaux cet après-midi (retour à Rochefort le 29 août) à coups de canons pour saluer la foule venue nombreuse l'admirer :