Camille LOPEZ : "Jouer à Chaban, c'est toujours particulier !"

Camille, tu sais que tu es toujours dans le coeur des bordelais, tu n'es pas oublié. Comment se passe ta vie professionnelle à Clermont, ton intégration dans le club, la concurrence avec les autres joueurs, raconte nous.

Je ne sais pas si je suis toujours dans le coeur des bordelais, mais moi j'en ai gardé un très bon souvenir. Ma nouvelle vie à Clermont, ça se passe super bien, je me suis intégré assez rapidement dans ce nouveau club pour moi. Je découvre une autre structure, une autre organisation avec d'autres ambitions. C'est vrai que pour le moment tout se passe merveilleusement bien. Je reprends du plaisir à m'entrainer, à jouer. Pour parler de la concurrence, ça se passe aussi très bien, on est trois pour le poste, et avec Broke et Mike on échange beaucoup et ça se passe vraiment très bien.

 




Et ta vie personnelle, raconte nous, il y a du changement.

Et oui, je me suis marié cet été, je viens d'avoir un petit Marius et je crois que je suis le plus heureux des hommes aujourd'hui. Il n'y a rien de mieux qui puisse m'arriver en ce moment. 

 

A Clermont, qui est le buteur officiel, Para a passé 4 pénalités et 3 transformations, James 11 pénalités et 4 transformations et toi 11 pénalités et 5 transformations, alors qui est le leader ?

Il n'y a pas de buteur officiel, ça dépend de qui joue, qui est sur le terrain et des sensations ressenties par chacun. Il m'est arrivé d'être associé à Morgan (Para) et on en avait décidé entre nous, c'est lui qui a pris le but notamment à Brive et contre le Racing. A Brive ça c'est moins bien passé pour lui sur les deux premières tentatives, j'ai alors pris le relais. Maintenant ça dépend des associations, quand Broke (James) joue c'est lui qui bute, moi j'ai buté à Lyon et à Toulouse quand j'étais associé à Rado (Ludovic Radosavljevic). Pour résumer, c'est fonction des charnières et des buteurs qu'il y a sur le terrain.

 

Si l'on compare pour Clermont la saison actuelle à la saison passée, après 7 journées, l'ASM est 1er avec 27pts, il était 6ème avec 19pts, il a marqué 178pts contre 180 et encaissé 88pts contre 146 la saison passée. Tu n'étais pas à Clermont la saison passée, mais comment perçoit-on cette superbe progression en interne ?

Je crois qu'il y a eu pas mal de changements à l'inter-saison, Il y a une vague de joueurs qui a renouvelé l'effectif, et puis il y a eu aussi un changement au niveau du staff. Il a fallu mettre tout ça en route, créer un état d'esprit. On s'est tous attachés à ça depuis la reprise au mois de juillet. Maintenant c'est vrai qu'on réalise un bon début de saison, mais il y a énormément de travail réalisé depuis deux mois et demi. La semaine on travaille très dur et pour le moment on est récompensé. On sait que ce n'est que le début, le championnat est long, il y a la Coupe d'Europe, et il va falloir encore travailler pour régler les petits détails qui ne vont pas bien. 

 

Vous n'avez perdu aucun match à l'extérieur, comment vois-tu le match de samedi dans l'antre de Chaban ?

Je sais ce que c'est de jouer à Chaban pour un bordelais, c'est toujours particulier. Je sais que pour l'équipe visiteuse, c'est toujours compliqué de venir gagner à Bordeaux. Surtout à Chaban. Je vois un match très compliqué, Bordeaux est devenu une équipe de haut du tableau, très compétitive avec de très bons joueurs et un très gros collectif. Je pense que ce sera un match plaisant à regarder parce que les deux équipes proposent pas mal de jeu.

Merci Camille et bon match.


crédit photo : rugbyrama