Espoirs : Brive-UBB Compte-rendu

Dans l’antre du « Duc »

Grosse journée en Corrèze pour l’Union, à l’image de leurs ainés, nos Espoirs ont rendez vous ce samedi dans la cité Gaillarde avec leurs homologues du CA Briviste, rencontre comptant pour 4ème journée du championnat national Elite Espoirs/Reichel.
Les deux équipes ont un parcours similaire dans la compétition, l’UBB précède les locaux positionnés à la 6ème place, ce qui sous entend un débat très généreux.
14h pétantes sur le terrain annexe du stade Amédée Domenech, beau temps, faible vent, lorsque Monsieur Christian Coussan, arbitre du comité Armagnac Bigorre, délivre les deux équipes.
Dès le coup d’envoi on peut se rendre compte que le débat va être compliqué, Brive très solide devant, impose une épreuve de force en mêlée, met la pression.
Sur une faute défensive sur nos 5m, Monsieur l’arbitre nous pénalise d’un carton jaune.
L’Union fait le dos rond, résiste courageusement, s’accroche en défense et atteint la mi-temps sur le score de 13 à 09.

Rien n’est fait, tout est compliqué, la pression favorise l’indiscipline ;
Le début de la deuxième mi-temps est le reflet de la première, les locaux n’accordent pas de répit aux visiteurs. Ceux-ci, s’arcqueboutent en défense, petit à petit la pression s’inverse, nos gars tiennent le bonus défensif chèrement acquis.
Viatique qui nous permet de partager la 5ième place de la poule avec Clermont et Toulon.
A la corne, Brive 16, fruit d’un essai transformé et de 3 pénalités, UBB 09 ,3 pénalités réussies par Evaan Reihana, confrontation très animée, les dernières minutes sont à l’avantage de l’Union qui est à deux doigts d’égaliser. Cette action d’une durée de 2’47 fait appel à 16 temps de jeu à l’intérieur des 22m brivistes.                    

Dommage, voyager est difficile, dans un championnat qui se veut l’antichambre du rugby de haut niveau. La moindre faute se paie cash. Les arbitres n’hésitent pas à sortir les « biscottes », ayant le souci de privilégier le jeu.

A l’occasion de ce déplacement, des joueurs ont fait leurs débuts. Ils ont pu toucher du doigt la difficulté et les qualités requises par cette compétition. Tous une fois de plus, ont su faire preuve de courage, de solidarité, se sont attachés à sauvegarder le moindre pécule. Journée difficile certes mais pleine d’enseignement, que les gars et le staff sauront mettre à profit.

Ont démarré le match pour l’UBB :
Thierry Paiva, Arnault Feltrin, Xérom Civil, Matt Graham, Vincent Bouet, Raphaël Molcard, Jotham Wrampling, Jean Blaise Lespinasse, Fabian Natoli, Ben Chalmers, Anthony Pelmard, Lévi Aumua, Paulin Riva, Jona Saulekaleka, Evaan Reihana
Ont participé :
Daniel Stohr, Gauthier Brute de Rémur, Zaza Navrozashvili, Tui Katoa, Marco Tauleigne, Erwan Nicolas, Lucas Meret, Alexandre Pilati.

Prochain match contre le Stade Rochelais Dimanche 5 Octobre à 15h au stade André Moga. Venez nombreux les soutenir, la tâche est difficile, l’opposition est de taille.



Léopold