Espoirs UBB / Clermont compte-rendu

 L'ETE INDIEN

Sous une chaleur étouffante, Monsieur Benoit Traineau du comité Poitou Charente libère les débats à 14h précise. Sur l’engagement délivré par l’UBB adossée à la Bodega, l’ASM commet une faute sanctionnée par une pénalité à 32m à gauche qui n’aura pas de suite.

Partie remise, les locaux mettent la pression, poussent les auvergnats à la faute, qui gardent la balle au sol.et sont punis d’un coup de pied passé des 50m par Bares. L’UBB ouvre logiquement le score 03 - 00.
Nos gars sont très présents au pressing, une faute au sol des Jaune et Bleu, sanctionnée aux 51m. Pénalité tentée par Blanc mais le ballon passe sous la barre.
Le jeu se calme, devient plus équilibré. La première mêlée intervient à la 8’ où les visiteurs gagnent la balle à la poussée, tentent un drop qui ne passe pas et inscrivent 3 points sur pénalité, l’arbitre étant revenu à la faute.
Egalité du score 03 - 03 qui correspond bien à l’allure générale des débats. Les visiteurs prennent l’avantage en mêlée, mettant l'UBB à la peine et à la faute.
Le match est à nouveau très équilibré, la défense prenant le pas sur l’attaque. Une belle échappée de notre 9, provoque une faute adverse, la pénal touche qui en résulte avortera. Dommage, belle occasion.
Nos problèmes en mêlée persistent, les sanctions s’accumulent, le staff effectue sagement des changements en première ligne, ce qui apporte un mieux.

La mi-temps intervient sur le score de parité de 03 - 03, bonne activité, mais jeu brouillon des deux cotés, ne permettant pas de dégager des occasions franches de passer la ligne.

Seules les fautes ont permis d’entretenir le « planchot ». 

A la reprise le jeu s’anime, sur un plaquage haut consécutif d’un mauvais réflexe Wrampling rejoint définitivement le vestiaire, lourde punition pour notre 6 au regard de la faute et de ses conséquences, qui va nous imposer de jouer à 14 pendant une mi-temps. Il est des situations difficiles qui fédérent les énergies, curieusement l’Union domine alors en mêlée, pousse à la faute l’adversaire et Meret sur mêlée relevée trouve les perches à 50m. L’UBB mène alors 06 - 03.

Passée l’heure de jeu Natoli remplace Nicolas très actif, victime de crampes.

Sur une attaque des visiteurs, leur 11 tape à suivre à l’entrée des 22 m, est plaqué à retardement, la sanction est immédiate et l’ASM revient au score 06 - 06.
Il reste 15’ à jouer, le jeu est équilibré, l’Union persiste dans son entreprise de destruction de la mêlée adverse, qui fait le bouchon de champagne, Meret lui fait le métier face aux perches permettant ainsi à l’Union de mener 09 - 06.
Sur une phase d’occupation Meret des 30m passe un drop, le score est alors de 12 - 06.
Castinel remplace Bouet.
Les auvergnats tentent le tout pour le tout sentant la victoire les fuir, ils livrent de nombreux assauts, accumulent les temps de jeu, séquences au bout desquelles, avec la chaleur et la fatigue il y a du dégât sur le pré.
Une position de hors jeu en défense est sanctionnée, l’ASM revient à 3 longueurs 12 - 09 et se prend à y croire à quelques minute de la sirène.
L’Union tient.
Les derniers remplacements se succèdent Maurice remplace Civil et Thevenot remplaçant Lainault.
La messe est dite, le score n’évoluera plus, nos gars gardent le ballon au chaud jusqu’au bout. 

Les Espoirs de l’UBB battent ceux de l’ASM par 12 - 09, concédant le bonus défensif.

Ouf, nous avons joué à 14 toute une mi temps, l’ASM est le champion sortant, une grosse cylindrée, une troupe affublée de coiffures à la Huron, de circonstance. L’Union avait besoin de se situer sur ce premier match, nouveau groupe, nouvelle organisation, nouvelle ambition du club. Tous se sont employés à aller chercher cette victoire et à la préserver, démontrant ici des qualités certaines. Combat, solidarité, ténacité, voila bien l’ordre du jour.
Nous tenons là un beau groupe, au mental bien formaté, qui doit travailler encore pour affirmer son jeu et aussi se discipliner. Le succès est au bout.
Merci Messieurs pour le plaisir que vous allez nous procurer.

 Allez Union.

 Prochain match le samedi 13 septembre contre Agen coup d’envoi à 15h au stade d’Armandie,
déjà une autre aventure.


31°C sans vent, bonne chambrée
Composition de l'équipe :  Paiva, Brute de Remur, Civil, Bouet, Katoa, Lainault, Tauleigne, Wrampling   Nicolas, Meret, Blanc, Jimenez, Perrier, Bares, Minguillon
Remplaçants : Hernandez, Chambord, Maurice, Castinel, Thevenot, Natoli, Durand, Kneblenski

 Léopold

 

espoirs ubb-asm

Copyright : Daniel Vaquero