INTERVIEW DE CAMILLE LOPEZ

Camille, à 19 ans en Fédéral 1, à 20 ans en PRO D2, à 22 ans en TOP 14 Orange, ça n'irait pas un peu trop vite pour toi ?
Un peu trop vite, certains diront que oui, pour moi j'en suis le plus heureux. Chaque année pratiquement un échelon qui se gravit, je suis arrivé au plus haut niveau du rugby français (hors équipe de France), c'est un réel plaisir pour moi. C'était un rêve depuis que je suis tout petit, maintenant j'y suis, c'est une réalité, à nous d'y rester et à moi de faire les meilleures performances.


Que penses-tu de notre début de championnat ?

On a fait un début de championnat avec un petit moins au Stade Français où on a découvert ce qu'est le TOP 14, après on a assez bien continué. Pour le moment on peut estimer que pour un promu à qui on promettait l'enfer, je crois qu'on y répond en étant bien présent avec cette victoire à Montpellier, à l'extérieur, victoire qui va nous faire beaucoup de bien après notre défaite à domicile contre Toulon.


Point noir une première ligne décimée, Decamps, Toetu, Bethery, Delboulbes, Labbe, Forges suspendu, Florea en Coupe du Monde, ça fait un peu beaucoup pour recevoir Biarritz non ?

Je crois que c'est le pépin qui nous fait mal en ce début de saison, à croire qu'il y a un snipper qui sévit sur cette première ligne, les absents nous font défaut, et ça va donc être très compliqué contre Biarritz, mais ce n'est pas pour ça qu'on va lâcher ce dernier match avant notre semaine de repos. A nous de bien travailler malgré ces absences et à partir de là…. On verra ce qu'on fera.


Comment vois-tu le match de vendredi soir ?

Très très compliqué. Les biarrots vont venir avec une grosse envie de point, ils sont à la recherche de leur première victoire, ils vont nous opposer beaucoup de combat, ils vont se recentrer sur les bases du rugby, à nous d'être performants dans ce système là, de faire notre jeu, d'être bien sur nos bases et à partir de là tout devient possible.

Merci Camille et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités