À propos Infos clés

Taille
184 cm
Poids
79 kg
Âge
21 ans
Nationalité
France

Biographie Louis BIELLE-BIARREY

Arrivé à l'UBB en 2021 en tant qu'espoir, le talentueux Louis Bielle-Biarrey a fait ses débuts en TOP 14 cette même saison. Ce jeune joueur ultra-complet a fait toute sa formation en Isère : il a d'abord débuté le rugby à Seyssins avant de faire ses armes au FC Grenoble.

Louis est considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération grâce à sa pointe de vitesse, sa technique individuelle mais également son engagement en défense.

Louis fait ses débuts professionnels avec le maillot girondin en janvier 2022, à 18 ans. Pour sa première titularisation le week-end suivant, il est élu « homme du match » face aux Scarlets en Champions Cup après avoir inscrit... un triplé.

L’été suivant, il inscrit 3 essais en 4 matchs avec les Bleuets lors de l’U20 Six Nations Summer Series. Devenu jeune cadre de l’effectif professionnel girondin, il est appelé par les Barbarians français en novembre 2022 face aux Fidji, puis pour la première fois avec l’Equipe de France de Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des 6 Nations (il rejoint finalement la même compétition chez les Bleuets). Midi Olympique lui consacre l'Oscar du meilleur Espoir de la saison 2022-2023.

En juin, il est rappelé - puis retenu - par le staff de l’Équipe de France pour participer à la Coupe du monde 2023 en France. Il brille en Bleu avec notamment 4 essais à son actif.

Rappelé en Équipe de France pour disputer le Tournoi des 6 Nations 2024, Louis a inscrit l’essai de la victoire face à l’Écosse à Murrayfield. Sa performance lui vaut de figurer dans le XV type de la 2e journée du tournoi par Midi Olympique.

En février 2024, notre jeune ailier international Louis Bielle Biarrey a prolongé son engagement au club de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027 !

  • 0 point
  • 19 matchs joués
  • 16 titularisations
  • 9 sélections nationales
  • 11 essais
  • 1342 min. de jeu

Photos Les dernières photos de BIELLE-BIARREY

Voir toutes les photos