À propos Infos clés

Taille
182 cm
Poids
148 kg
Âge
32 ans
Nationalité
Nouvelle-Zélande

Biographie Benjamin TAMEIFUNA

Benjamin Tameifuna est un pilier de nationalité néo-zélandaise mais qui a choisi de défendre les couleurs du Tonga sur la scène internationale. Arrivé en France en 2015 au Racing 92, ce redoutable perforateur aux mensurations titanesques devient champion de France avec les franciliens à la fin de cette saison, avec un Brennus décroché au Camp Nou de Barcelone. La même saison, il participe également à la finale de la Coupe d'Europe (perdue face aux Saracens). 

Ben rejoint l’Union Bordeaux Bègles en 2020 lors de la saison arrêtée à mi-parcours en raison de l'épidémie de Covid. Souriant et à la bonne humeur constante, il porte régulièrement avec lui sa sono portative pour ambiancer le reste de l'équipe.

Particularité à noter : "Big Ben" a porté le maillot de deux équipes nationales : il compte en effet une poignée de sélections avec la Nouvelle-Zélande U20 récoltées lors de la Coupe du Monde Junior en 2011, avant par la suite de poursuivre sa carrière internationale avec le pays de ses parents : les Tonga. Lors de la Coupe du monde 2023, il a séduit la planète rugby et fait briller les "Ikale Tahi" par son envie, ses charges dévastatrices et son état d'esprit irréprochable.

Le saviez-vous ? Ben est un redoutable buteur, comme en attestent les innombrables pénalités qu'il passe régulièrement après les entraînements, pour le plus grand bonheur des supporters présents... et des abonnés au compte TikTok @ubbrugby.

"Big Ben" ? Oui... mais n'en abusez pas, il le demande lui-même. Et quand Ben parle, on l'écoute.

  • 0 point
  • 12 matchs joués
  • 7 titularisations
  • 31 sélections nationales
  • 1 essai
  • 537 min. de jeu

Photos Les dernières photos de TAMEIFUNA

Voir toutes les photos