
Coup d'envoi d'Octobre Rose
Le mois d'octobre est le mois traditionnellement choisi par la Ligue contre le Cancer pour la prévention et la lutte contre le cancer du sein. Et comme chaque année, l'UBB et son fonds de dotation Coeur de rugby rejoignent la mêlée pour apporter tout leur soutien à cette cause, avec notamment la vente de bandanas roses dès ce samedi au stade.
L'UBB et son fonds de dotation Coeur de rugby s'associent à la Ligue contre le Cancer de Gironde et au CHU de Bordeaux pour soutenir la lutte et la prévention contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes chaque année.
L'importance du dépistage
« Contre le cancer du sein, prenons soin les unes des autres. Incitons nos proches à consulter un médecin généraliste, une sage-femme ou un gynécologue une fois par an. Et dès 50 ans à se faire dépister tous les 2 ans. », la Ligue appelle ainsi à mettre l’accent sur l’auto surveillance et le dépistage organisé en misant sur la puissance de persuasion des proches et la force de la sororité.
Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé est recommandée une fois par an et en complément, dès 50 ans, le dépistage organisé inclut une mammographie. Le cancer du sein chez l’homme est rare, mais il existe. Parlez-en à votre médecin.
Le bandana rose est de retour !
Il avait fait un carton la saison dernière, il est de retour pour le premier match du mois d'octobre contre Lyon ce samedi 4 octobre à Chaban : un bandana en édition limitée dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer, disponible dans les boutiques du stade !