L'UBB aux côtés de Colosse aux pieds d'argile

Pour démarrer l'année 2026, l'UBB et son programme Coeur de rugby se joignent au combat de l'association Colosse aux pieds d'argile contre les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage. Un soutien affiché notamment à l'occasion du dernier match face au Racing 92. 

L'UBB et Colosse aux pieds d'argile solidaires dans la lutte contre le harcèlement

Créée en 2013 par l'ancien rugbyman Sébastien Boueilh, l'association Colosse aux pieds d'argile s'est donnée pour mission de lutter contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement, notamment dans le milieu sportif. Pour rappel, près d’1 enfant sur 10 est concerné par ces sujets et plus de 80 % des cas de violences sexuelles sont subis avant 18 ans.

Pour prévenir et faire face à ces fléaux, l'association mène diverses actions de sensibilisation, de formation et d'accompagnement des victimes, et ce partout en France. À titre d'indication, Colosse aux pieds d'argile a déjà sensibilisé 400 000 enfants et accompagné plus de 3000 victimes depuis sa création.

Dans le cadre de son programme Cœur de rugby, l'UBB a choisi de mettre en avant Colosse aux pieds d'argile lors de l'avant-match de la dernière rencontre face au Racing 92. Son fondateur Sébastien Boueilh et son nouveau président Frédéric Lonné ont pu donner le symbolique coup d'envoi fictif en présence de Laurent Marti.

La prévention nous concerne tous, et ce dès le plus jeune âge

En parallèle, une équipe de Colosse était présente sur le stand Coeur de rugby de l'UBB Village pour sensibiliser le public de Chaban aux sujets d'harcèlement et des violences sexuelles. Un moment d'échange avec les supporters mêlant prévention et animations ludiques.

Un grand merci aux équipes de Colosse aux pieds d'argile pour leur présence et leur engagement !