Léo et Sam unis pour la prévention routière

En ce jour de réveillon du Nouvel An, Léo et Sam s'associent pour sensibiliser le public girondin à l'alcoolémie au volant. Au-delà des célébrations, un message essentiel mérite d’être rappelé : une soirée réussie est aussi celle qui se termine en toute sécurité. Bien réveillonner, c'est aussi bien rentrer !

 Léo et Sam ensemble pour la prévention routière   

À l'occasion du dernier match à domicile face à Toulon, la préfecture de la Gironde et l'association APIPAF (Association Pour l'Information et la Prévention de l'Alcoolisation Festive) étaient présentes à Chaban pour attirer l'attention sur les risques liés à l'alcool au volant. En 2025, SAM fête ses 20 ans et rappelle que 30 % des accidents mortels impliquent un conducteur sous l'emprise de l'alcool. 

Un stand de l'APIPAF avait donc été déployé sur l'UBB Village pour sensibiliser les supporters et supportrices automobilistes, ainsi qu'une mise à disposition d'éthylotests aux sorties du stade pour rappeler qu’il suffit parfois d’un simple geste pour faire la différence. 

Ce type d'opérations de sensibilisation sera reconduite dès ce samedi pour la réception du Racing92, et ce jusqu'à la fin de la saison.

Alors dès ce soir, adoptez les bons gestes et soyez vigilants !

 

Spot animateurs 2025 - quand on tient à quelqu'un, on le retient