Des bracelets pour aider la recherche contre les maladies masculines

En ce mois de novembre, durant lequel la lutte contre les maladies masculines est traditionnellement mise en lumière, l'UBB poursuit son implication auprès de la Ligue contre le cancer Gironde et à son initiative "Ola gentlemen". Des bracelets seront proposés dans les buvettes et boutiques du stade vendredi soir au prix de 1€, entièrement reversé à la recherche contre les cancers masculins.


Romain Buros, Xan Mousquès et Pablo Uberti vous présentent le bracelet UBB X Ligue contre le cancer

Chaque année, la Ligue contre le cancer met un point d’honneur à la lutte contre les cancers masculins lors de son traditionnel Mois des Gentlemen, comme ceux de la prostate et des testicules. Le mois de novembre est donc avant tout dédié à la prévention, au dépistage et au soutien de tous ceux qui se battent contre les cancers masculins, ainsi qu’à leurs proches. En France, ce sont environ 60 000 cas détectés tous les ans, et ce pour le seul cancer de la prostate.

L'UBB s'associe à cette initiative en mettant en vente ce vendredi soir des bracelets UBB X Ligue contre le cancer spécialement créés pour ce Mois des Gentlemen. Vendus au prix de 1€, ces bracelets sont à retrouver dans les principales buvettes et boutiques de Chaban pour ce match face à la Section Paloise. À noter que les ventes liés à ces bracelets seront entièrement reversés à la Ligue contre le Cancer.

Le Dr Amaury Daste, médecin oncologue au CHU de Bordeaux, sera également de la partie en avant-match, pour évoquer la sensibilisation et l'importance du dépistage pour prévenir les cancers masculins.

Pensez à parler des maladies masculines à votre entourage proche, amis, collègues, famille... Diagnostiquées tôt, ces maladies se guérissent grâce aux progrès des traitements et des interventions chirurgicales. Découvrez également ce quiz proposé par la Ligue contre le Cancer - Gironde >

 

 

COEUR DE RUGBY Dernières actualités