Première victoire de la saison à Lille
Les Lionnes s'imposent pour la première fois de la saison, lors de la 3e journée de Championnat, à l'extérieur face à Lille (5-61).
Pénalisées dès les premières minutes de jeu, les Lilloises se retrouvaient en infériorité numérique et laissaient les Lionnes concrétiser cet avantage avec le premier essai du match de Marie Ibanez (3' ; 0-7).
Malgré le retour à 15 contre 15, les filles ne faisaient qu’enchaîner les phases d’attaque et la première mi-temps, plus que prolifique, permettait aux Bordelaises de planter 4 nouveaux essais en l’espace de 15 minutes (16' - Joanna Grisez ; 21' - Morgane Bourgeois ; 27' - Louise Lavabre ; 30' - Agathe Besson).
Les deux équipes rentraient aux vestiaires pour la mi-temps avec une belle domination girondine : 0-35.
Marie Ibanez a marqué un doublé face aux Lilloises - crédit photo Jean-Philippe Thery
Malgré leur belle avance, les Lionnes débutaient le second acte de la meilleure des manières. Nia Toliver venait bonifier sa rentrée en jeu à la mi-temps en inscrivant un essai dès la première minute de jeu. Joanna Grisez venait enfoncer le clou deux minutes plus tard, alourdissant le score à 0-47.
Un carton jaune contre les Bordelaises venait ternir le tableau et permettait aux locales de ne pas rester fanny. Elles marquaient leurs seuls points du match à la 49e minute par le biais de Nell Patry.
Nia Toliver (58') et Marie Ibanez (63') signaient toutes les deux un doublé en fin de match, alourdissant le score à 5-61.
Un déplacement réussi pour les Lionnes, qui avaient besoin de cette première victoire pour lancer leur saison. Prochain rendez-vous : le 9 novembre à 16h à Sainte-Germaine pour la réception de Bobigny.