L'UBB remporte son duel face aux Castrais

Après une première mi-temps bien engagée, nos Girondins ont confirmé en seconde période, arrachant une deuxième victoire consécutive à l’extérieur (26-28).

Les premiers points du match étaient inscrits par nos Girondins, qui choisissaient de convertir leur première pénalité en prenant les perches. Joey Carbery assurait la transformation et ouvrait le score : CO 0-3 UBB.

Notre ouvreur ajoutait trois points supplémentaires huit minutes plus tard sur une nouvelle pénalité, du même côté du terrain (10’ ; 0-6).
Cela aurait pu être l’essai du match : après un coup de pied de Marko Gazzotti, Arthur Retière interceptait habilement le ballon à Hulleu et, profitant d’une défense castraise désorganisée, Page-Relo filait entre les perches. Malheureusement, un en-avant venait invalider l’action après vérification de l’arbitre. Le score en restait donc à 0-6.
Castres revenait dans la partie à la 26e minute avec le premier essai du match, qui libérait enfin leur jeu. Le pilier Loïs Guerois franchissait la ligne après une belle combinaison des trois-quarts (26’ ; 7-6).
Nos girondins montraient du jeu et venaient investir à plusieurs reprises le camp castrais sans parvenir à concrétiser. Il fallu attendre les 20 dernières secondes pour que Romain Buros vienne marquer en coin le premier essai de l'UBB, transformé par Joey Carbery, à 100% sur cette première partie de jeu. Les deux équipes retournaient au vestiaire avec un petit avantage pour nos girondins 7-13.

Dès la reprise, les Castrais affichaient leurs intentions. Ils investissaient rapidement le camp girondin et, à la suite d’une longue passe sautée de Pierre Popelin, Nathanaël Hulleu inscrivait le second essai du CO. La transformation ne passait pas, et nos Girondins restaient devant (42’ ; 12-13).
Moins de cinq minutes plus tard, Marko Gazzotti répondait à son tour : après une belle percée de Salesi Rayasi, notre troisième ligne franchissait la ligne d’en-but (46’ ; 12-18).
Les locaux reprenaient l’avantage au score après qu’un cafouillage en sortie de mêlée ait profité à nos Girondins. Arata réussissait à passer entre les perches, et la transformation était assurée pour les Tarnais (53’ ; 19-18).
Un véritable match à sensations, puisque nos Girondins ne se laissaient pas dépasser et répliquaient moins de dix minutes plus tard grâce à un passage en force de Ben Tameifuna sur la ligne d’en-but (62’ ; 19-23).
Ils ne s’arrêtaient pas là. Après que Martin Page-Relo ait rapproché le ballon grâce à une sortie de mêlée de filou, le pack girondin faisait le reste du travail, et Connor Sa inscrivait un nouvel essai (65’ ; 19-28).
Les Castrais parvenaient à franchir la ligne une dernière fois, à la 81ᵉ minute, pour un doublé d’Hulleu, après plusieurs minutes d’attaques proches de la ligne girondine (26-28).

Nos Girondins s’imposent pour la deuxième fois d’affilée à l’extérieur. De quoi terminer le premier bloc sur une très bonne note avant les deux semaines de trêve et les vacances. Rendez-vous à Chaban pour la reprise face à Pau, le 21 novembre prochain à 21h !Les places sont déjà disponibles

Tags : UBB #COUBB J9 ubb