L'UBB l'emporte avec le bonus face à Bayonne au Stade Atlantique !
Grâce à une performance collective très aboutie ponctuée de 6 essais nos girondins s'imposent avec le bonus offensif face à l'Aviron Bayonnais et se replacent dans le Top 6. Rendez-vous à Castres le week-end prochain pour un match important, avant de laisser place à la trêve internationale.
Portés par un Stade Atlantique bouillant nos girondins avaient à coeur de faire une grosse partie et entamaient parfaitement la rencontre avec un essai de Louis Bielle-Biarrey dès la 4e minute ! Sur un mouvement bien amené côté droit Damian Penaud tapait par-dessus et le ballon revenaient dans les bras de LBB qui filait entre les perches. Max Lucu transformait et l'UBB prenait tout de suite les commandes du match (7-0).
Damian Penaud était ensuite tout proche de doubler la mise (10e) sur un petit rasant bien adressé par Max Lucu mais Carreras faisait un retour salvateur et empêchait notre ailier de marquer... Ce n'était que partie remise puisque quelques minutes plus tard (20e), c'est ce même Penaud qui plongeait dans l'autre coin après une superbe action de nos joueurs où notamment Jalibert, Uberti et Rayasi s'illustraient. Max Lucu transformait à nouveau et donnait 14 points d'avance au siens à la moitié de cette première période.
Déchaînés, nos Bordeaux & Blanc continuaient de mettre du rythme et imposaient de longues phases de jeu aux bayonnais. Sur une action pleine de classe Pierre Bochaton trouvait la faille et était tout près de marquer. Le jeu rebondissait et M.Jalibert servait S.Rayasi dans l'intervalle qui s'en allait inscrire le 3e essai des siens sous les poteaux (25e ; 21-0 après transformation de M.Lucu).
Le rythme retombait ensuite quelque peu mais nos girondins continuaient de dominer et d'occuper le camp basque. Ils finissaient par inscrire un 4e essai juste avant la mi-temps (36e) après une nouvelle séquence rondement menée et conclue en coin par Damian Penaud, qui inscrivait là son premier doublé de la saison ! Maxime Lucu, impérial, poursuivait son sans faute et permettait à son équipe de mener 28-0.
Le capitaine ajoutait même 3 points juste avant la sirène renvoyant les deux équipes aux vestiaires sur un impressionnant 31-0 en faveur de nos joueurs !
max lucu faisait son grand retour à l'occasion de cette réception de bayonne
Après la pause, ce sont les bayonnais qui s'illustraient les premiers, avec un essai de Maqala en bout de ligne, premier sous un jeu au pied bien adressé par Anscombe (44e). Le numéro 10 des basques transformait et réduisait la marque à 31-7.
Les défenses prenaient ensuite le pas sur les attaques et les deux équipes se neutralisaient jusqu'à l'heure de jeu.. Le moment choisi par nos trois-quarts pour se mettre de nouveau en évidence : Van Rensburg servait Depoortere qui accélérait puis servait après contact LBB qui retrouvait Xan Mousques à l'intérieur ! Ce 5e essai mettait définitivement nos girondins à l'abris à 20 minutes de la fin du match (36-7).
Nos Bordeaux & Blanc marquaient à nouveau sur un ballon porté bien construit à la 73e minute, par l'intermédiaire de Gaetan Barlot à la conclusion du travail de son pack (41-7). En fin de match, Tiberghien réduisait la marque (essai 79e) sur un exploit personnel, mais n'empêchait pas nos girondins de conserver leur bonus offensif. Score final : 41 à 12 pour notre équipe et un match plein pour cette première délocalisation de la saison au Stade Atlantique !
Superbe prestation collective de nos girondins qui retrouvent le Top 6
Merci à tous nos supporters présents ce soir pour leur soutien ! Direction Castres le week-end prochain pour nos girondins, qui affronteront le CO à 16h35.