Espoirs : Défaite au Stade Français Paris
Malgré une belle entame de match, nos Espoirs ne parvenaient pas à garder le rythme jusqu'à la fin de la rencontre et se laissaient surprendre par les Parisiens dans les dernières minutes de jeu (28-14).
Les avants imposaient du rythme et faisaient avancer le jeu, permettant à nos joueurs de prendre les premiers points de la rencontre.
Joseph Laharrague passait deux pénalités et donnait l'avantage à l'UBB dans les 20 premières minutes de jeu (13e ; 18e).
Les « soldats roses » inscrivaient leurs premiers points, également au pied, à la 19e minute grâce à leur ouvreur, Gaspard Olivier Marie de Villeneuve Bargemon.
Si nos Girondins parvenaient à pousser trois fois jusque dans l’en-but, aucun essai n’était validé, et il fallut attendre la fin de la première mi-temps pour que Gabriel Bohn inscrive le premier essai du match à la 39e minute.
Les deux équipes retournaient aux vestiaires avec un avantage de 8 points pour nos Bordelo-Béglais (3-11).
La seconde période était plus compliquée, et nos jeunes pousses ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place.
Le Stade Français, plus déterminé, revenait au score à la 50e minute grâce à une combinaison sur touche (10-11).
Une pénalité du numéro 10 leur redonnait l’avantage (13-11).
Laharrague répondait dans la foulée et reprenait l’avantage pour l’UBB (13-14).
Le SF Paris avait l’occasion de repasser devant, mais la gonfle ne passait pas entre les perches. Le renvoi était bien capté et les Franciliens parvenaient finalement à marquer un nouvel essai (67e ; 18-14).
Les dix dernières minutes étaient très difficiles pour nos jeunes pousses, qui se laissaient dépasser par les Parisiens, ceux-ci marquant coup sur coup pour porter le score à 28-14.
Prochain match face aux premiers de la poule, le Racing 92, ce samedi 25 octobre à 15h au Plessis Robinson.