
L'UBB s'impose à Perpignan !
L’UBB s’impose pour la première fois de la saison à l’extérieur à Perpignan (12-27) et recolle au wagon de tête avant de recevoir Bayonne au Stade Atlantique samedi prochain.
Après trois échecs en autant de déplacements cette saison (Racing, Stade Français et Toulouse), les Bordeaux & Blanc avaient à coeur de ramener quelque chose de Catalogne où ils s’étaient imposés lors de l’exercice précédent. Ils entraient bien dans la partie et marquaient les premiers par une pénalité de Martin Page-Relo (6e, 0-3).
Puis 3 minutes plus tard c’est Adrien Drault qui s’en allait inscrire son premier essai en TOP 14 à la suite d’un duel en l’air remporté par Salesi Rayasi et un bon relais de Cameron Woki (9e). MPR transformait et donnait 10 points d’avance aux girondins après seulement 10 minutes de jeu ! Nos girondins continuaient ensuite d’appuyer et c’est Temo Matiu qui concluait un bon lancement girondin dans le coin opposé, bien servi par Damian Penaud (0-17 ; 20e).
Les hommes de Jeff Poirot avaient ensuite l’opportunité d’ajouter 3 points sur pénalité mais la tentative de Martin Page-Relo passait de peu à côté (30e). Juste avant la pause ce sont finalement les catalans qui dans un sursaut d’orgueil obtenaient un essai de pénalité à la suite d’un en-avant volontaire de LBB en bout de ligne (40e) qui était sanctionné d’un carton jaune. L’USAP revenait ainsi à 7-20 aux citrons dans une première période rythmée et globalement dominée par nos joueurs.
Premier essai en top14 pour adrien drault
Au retour des vestiaires, les perpignanais revenaient avec beaucoup d’envie mais ne parvenaient pas à scorer malgré leur supériorité numérique consécutive au carton jaune de Louis Bielle-Biarrey. La défense girondine était même plutôt bonne et endiguait les possessions catalanes. C’est d’ailleurs sur une bonne séquence défensive que Max Lamothe grattait un ballon et obtenait une pénalité sous ses poteaux (63e). Matthieu Jalibert la jouait vite, accélérait, et s’en allait inscrire un essai de presque 100m après une longue course. Martin Page-Relo transformait et le break était définitivement fait pour nos Bordeaux & Blanc (7-27).
Matthieu Jalibert a inscrit un essai décisif en seconde mi-temps
Malgré une nouvelle supériorité numérique dû au carton jaune récolté par Cazeaux (55e) pour un plaquage haut sur Oviedo, les perpignanais ne trouvaient de leur côté pas de solutions avant la toute fin de rencontre, où un essai de Tommaso Allan venait récompenser leurs efforts et réduire anecdotiquement l’écart (79e ; 12-27). Le score ne bougeait plus et nos girondins s’imposaient sans trembler à l’issue d’un match maîtrisé dans les grandes lignes.
Un grand merci à tous nos supporters présents à Aimé-Giral pour soutenir nos joueurs ! Rendez-vous au Stade Atlantique samedi prochain à 21h00 pour la réception de l’Aviron Bayonnais actuellement 2e du championnat.
Si vous n’avez pas encore vos tickets pour la rencontre. Il reste des billets disponibles sur notre billetterie en ligne et à l'UBB Store, ne tardez pas !