
Dominés contre Toulouse nos girondins s'inclinent lourdement
Nos Bordelo-Béglais sont largement défaits à Toulouse lors de cette 6ᵉ journée de Top 14 : 56-13.
Alors qu'ils avaient l’opportunité de bien rentrer dans leur match dès la 3e minute, nos girondins manquaient le coche sur pénalité (3e) et ce sont des Toulousains morts de faim, qui mettaient la main sur la première partie de la rencontre.
Ils inscrivaient d'abord un essai par Willis, transformé par Ntamack (7-0 ; 4e), auquel répondait une pénalité de Laharrague (7-3 ; 19e). Puis les hommes d'Ugo Mola déroulaient, marquant 4 autres essais et portant le score à 35-3 à l’issue de la première mi-temps (19’ — Gourgues ; 21’ — Flament ; 31’ — Elias ; 36’ — Capuozzo) face à des girondins incapables de répondre.
MPR a tenté en vain de mettre du rythme dans la 1re mi-temps (credit : iconsport)
La seconde mi-temps démarrait mieux, portée par des changements précieux — les entrées de Lamothe, Depoortere et Carbery — qui permettaient à notre équipe de produire enfin du jeu. Nicolas Depoortere venait inscrire le premier essai des siens, à la suite d’une belle percée de Lamothe (43’ ; 35-8).
Malheureusement, Toulouse répondait immédiatement, et Graou aplatissait le sixième essai des rouges et noirs, une nouvelle fois transformé par Ramos (47’ ; 42-8). Les Toulousains ne s’arrêtaient pas là : Anthony Jelonch (59’) puis Matthis Lebel (72’) marquaient également et alourdissaient le score à 56-8.
Malgré un dernier essai anecdotique de Depoortere dans la dernière minute, le score final restait bien trop lourd pour notre équipe qui s'inclinait au final 56 à 13 à Ernest-Wallon.
3E défaite en 3 matchs à L'EXTÉRIEUR cette saison (CREDIT : ICONSPORT)
Merci à nos supporters présent à Toulouse pour cette cette 6e journée de TOP14 ! Nos girondins iront à Perpignan ce week-end pour la J7.
Prochain rendez-vous à domicile le samedi 25 octobre à 21h00 face à l'Aviron Bayonnais au Stade Atlantique BM. Il reste des billets disponibles, ne tardez pas !