Espoirs : Défaite à Brive

Ce samedi 27 septembre, nos jeunes Girondins se déplaçaient à Brive pour la troisième journée de la phase préliminaire Espoirs Reichel. Trop indisciplinés, ils n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu face à une formation briviste bien rodée (37-26).

L’indiscipline de nos Girondins se faisait sentir dès le début du match, permettant à Luka Keletaona d’inscrire 6 points dans les cinq premières minutes de jeu.
Malgré les 6 points inscrits par Enzo Gourg, Brive profitait des fautes bordelo-béglaises et prenait 13 points d’avance à la pause (15-6).

Si la seconde mi-temps affichait une nette amélioration dans le contenu, les Brivistes restaient maîtres du jeu et répondaient à chaque essai de nos Girondins.
Le premier, signé Morgan Mignot, intervenait sur un maul porté, après une touche dans les 22 mètres (18-11). Brive répliquait trois minutes plus tard grâce à son paquet d’avants.
Un carton jaune infligé aux locaux permettait à nos Girondins de revenir dans le camp adverse et, à l’issue d’une belle séquence de pick and go, Lenny Alifanety marquait le deuxième essai bordelo-béglais.
Malgré le dernier essai sur maul porté de Christian Everitt (77e), nos jeunes pousses ne parvenaient pas à reprendre les devants et s’inclinaient sur la pelouse de Brive (37-26).

Nos Bordelo-Béglais auront deux semaines pour préparer la réception des Rouennais, samedi 11 octobre au CEVA Campus Stade Moga, avec une victoire obligatoire pour rester en course pour la phase qualificative de la seconde partie du championnat Reichel.

Tags : UBB Espoirs

Le fil d'actu Dernières brèves