
Des maillots transformés en blouses pour les enfants hospitalisés
Pour clôturer Septembre en Or, mois dédié à la lutte des cancers pédiatriques, l'UBB a offert 20 maillots de match au CHU de Bordeaux. Ces maillots, destinés à être transformés en blouses pour les jeunes patients avant une opération, ont été remis par Maxime Lucu et Sipili Falatea, accompagnés de notre mascotte Léo.
Maxime Lucu, Sipili Falatea et Léo prennent la pose avec le personnel soignant
Depuis plusieurs années, l'UBB et le CHU de Bordeaux collaborent ensemble pour lutter contre les cancers pédiatriques à travers différentes actions communes. À ce titre, nos joueurs s'étaient rendus à deux reprises la saison dernière auprès des enfants hospitalisés.
Ce mardi 30 septembre, nos 2 joueurs et Léo se sont donc rendus à l'hôpital des enfants de Pellegrin pour remettre 20 maillots de matchs prochainement transformés en blouses, à destination de jeunes patients avant leur opération. Une action qui n'est pas sans rappeler le moment où les joueurs enfilent leur maillot telle une armure avant de partir au combat.
Sipili et Maxime ont ensuite échangé et fait quelques photos avec les jeunes résidents du pôle pédiatrique et le personnel soignant. De quoi clôturer ce mois de Septembre en Or d'une bien belle manière !
Voir cette publication sur Instagram