InExtenso SuperSevens : un nouveau format dès 2026 !

La LNR a dévoilé ce matin le nouveau format du Supersevens, qui se jouera à partir de 2026 sur deux étapes puis une finale et deviendra entièrement paritaire.

La LNR et  InExtenso ont communiqué ce matin sur la nouvelle formule du SuperSevens qui prolonge son naming avec la marque pour cinq années supplémentaires (jusqu'en 2030-2031).

Dès l'été prochain, il y aura deux étapes estivales au lieu des trois habituelles depuis la création du circuit en 2020. Autre nouveauté, ces deux tournois se joueront sur deux jours (au lieu d'un seul) : un vendredi consacré aux matchs de poule et un samedi consacré aux matchs de phase finale. L'étape finale, disputée actuellement en février, est elle conservée sans plus de détail sur son déroulé.

ABdoul gafour-Karembiri lors de l'étape finale du Supersevens 2024-2025 (Credit : Icon Sport)

L'autre évolution majeure est la féminisation de la compétition avec l'instauration d'une parité totale entre hommes et femmes. Le tournoi féminin devient pleinement intégré à chaque étape, avec un format identique à celui des hommes (deux étapes qualificatives puis une étape finale).

Selon la LNR et INEXTENSO tous ces changements devraient "rendre plus intense chaque rendez-vous et renforcer leur impact médiatique" !

En attendant l'instauration de cette nouvelle formule en 2026-2027, nous vous rappelons que nos septistes de l'UBB Sevens disputeront la finale de l'InExtenso Supersevens en février. Les billets sont disponibles sur lnr.fr