Ben Tameifuna et les Tonga décrochent la 3e place de la PNC 2025

Grâce à leur victoire contre le Canada en petite finale les Tongiens de Ben Tameifuna terminent à la 3e place de cette Pacific Nations Cup 2025.

Battus par le Japon en demie la semaine dernière, les Tongiens finissent en beauté cette PNC 2025 avec une victoire face au Canada 35-24. Finalement 3e, ils terminent à leur meilleur classement dans la compétition depuis 2018 !

Menés par notre pilier droit Ben Tameifuna, capitaine de la sélection des Aigles des mers, les iliens ont su prendre le dessus en début de rencontre et maintenir leur avantage jusqu'au terme de la rencontre. 

 

Par ailleurs en finale, ce sont les fidjiens qui se sont imposés face au japon (33-27) et remportent à nouveau la Pacific Nations Cup après leur sacre de l'an dernier.

Pour rappel, grâce à leur présence dans le dernier carré de la compétition, les Aigles des Mers sont également qualifiés pour la Coupe du Monde 2027 en Australie !

Félicitations à Ben et au Tonga pour leur parcours dans la compétition et bon repos à notre pilier avant de revenir parmi nous.