Coupe du Monde : Dernier match de poule maîtrisé pour les bleues

Ce dimanche, les Bleues jouaient leur dernier match de poule face aux Sud-Africaines. L’enjeu ? Obtenir le bonus offensif afin de terminer premières de leur poule et ainsi éviter les Black Ferns en quart de finale.


Les françaises célèbrent l'essai de Alexandra Chambon à la 79e - Crédit : ICONSPORT

Pour leur dernier match de poule, les Françaises ont une nouvelle fois fait vibrer leurs supporters.
Sur la pelouse du Franklin’s Gardens de Northampton, la force Bleue a livré une prestation solide face aux Sud-Africaines (57-10). Avec 9 essais à 1, elles sécurisent la première place de leur poule et affronteront l’Irlande en quart.

Le match des titulaires

Madoussou Fall Raclot, sur tous les fronts :
La seconde ligne des Lionnes a été de tous les combats. Intraitable, Madoussou a enchaîné les plaquages et offert 56 minutes de très haut niveau.

Crédit photo : ICONSPORT

Joanna Grisez, inarrêtable :
Longtemps contenue par la défense, l’ancienne joueuse de France 7 a encore brillé par sa vista et sa vitesse, inscrivant un doublé. Avec 12 essais en 10 sélections, elle affiche l’un des meilleurs ratios de l’histoire du XV de France féminin.

Crédit photo : ICONSPORT

Agathe Gérin, infatigable :
Pour son 60e match, la doyenne de l’équipe s’est offert l’un des 9 essais tricolores. Malgré le vent, la talonneuse est restée solide sur ses lancers.

Crédit photo : ICONSPORT

Nassira Kondé, altruiste :
Dans la continuité de sa dernière prestation face au Brésil, Nassira a encore montré son sens du collectif en délivrant plusieurs passes décisives à l’extérieur.

Crédit photo : ICONSPORT

Axelle Berthoumieu, dans l’ombre mais essentielle :
À l’image de ses coéquipières du pack, la toute nouvelle Lionne s’est illustrée dans les zones de combat. Entre plaquages et soutiens, elle n’a pas ménagé ses efforts.

Crédit photo : ICONSPORT

Le spectacle est aussi venu du banc : entrée à la 53e, Anaëlle Deshayes a inscrit le 7e essai bleu dix minutes plus tard.
Bravo également à Morgane Bourgeois et Hina Ikahehegi pour leurs performances !

On note dans l’agenda : le quart de finale de la France face à l’Irlande, dimanche 14 septembre à 14h !

Victoire également pour Justine Pelletier et le Canada, opposées aux Écossaises (deuxièmes de poule) lors de leur dernier match. Après une prestation maîtrisée, les Canadiennes remportent elles aussi leurs trois rencontres de poule et affronteront l’Australie samedi prochain.