UBB Sevens : Vainqueurs de Pau, Paris nous voici !

Ils l'ont fait ! Après deux étapes difficiles, nos septistes devaient à tout prix livrer une grosse prestation pour remporter leur ticket pour la finale parisienne en février. Chose faite puisqu'ils remportent l'étape paloise face à Monaco au terme d'un tournoi sans faute !

Quoi de plus compliqué que de rencontrer les hôtes de l'étape pour débuter cette journée ? Jamais battus sur leur terrain, les Palois s'inclinaient face à une équipe construite et organisée. Le match était remporté 5-35.

Une belle équipe de Bayonne attendait nos joueurs en quart de finale. Alors qu'ils avaient déjoué les Montpelliérains, Bayonne n'a pas trouvé la solution contre nos Girondins, qui se qualifiaient en demie sur le score de 26-7.

Les Catalans ne parvenaient pas à scorer lors de la première mi-temps. Erwann Abdelkrim venait marquer un doublé d'anthologie grâce à des coups de pied à suivre aplatis dans l'en-but. L'UBB Sevens se qualifiait en finale : 24-17.

Monaco comptait bien marquer l'histoire en remportant les trois étapes de ce Supersevens 2025. Les deux équipes, au coude à coude, livraient un gros combat et nos Girondins ne lâchaient rien, parvenant à garder l'avantage jusqu'à la dernière seconde (19-14). Pour la première fois de son histoire, l'UBB Sevens remportait l'étape paloise.

Cap sur la finale à l’Arena en février. En attendant, Laurent Ferrères pourra savourer son anniversaire de la plus belle des manières.

Tags : UBB Sevens