L'UBB l'emporte à Angoulême pour son premier match de préparation

L'UBB s'impose 14-29 face à Soyaux-Angoulême dans un stade Chanzy à guichets fermés. Nos joueurs ont inscrit 5 essais face aux charentais dans un match auquel 9 espoirs ont participé !

Pour cette première sortie "amicale" de la saison les girondins avaient à coeur de faire un bon match pour bien commencer cette aventure 2025-2026. Surtout que quatre nouveaux venus étaient sur le pré au coup d'envoi : Boris Palu, Martin Page-Relo, Xan Mousques, Salesi Rayasi.

 

Nos girondins entamaient bien le match et investissaient le camp angoumoisin, ils se voyaient récompensés par un essai de Nicolas Depoortere dès la 12e minute, à la suite d'une action initiée par deux de nos recrues : Xan Mousques et Martin Page-Relo, qui jouaient rapidement une touche puis trouvaient la faille dans la défense du SAXV, le jeu rebondissait sur la droite et après un bon travail de S.Rayasi c'est le capitaine du jour qui plongeait en coin.

Malgré un match hâché par les nombreuses fautes de mains les hommes de Yannick Bru doublaient la mise à la demi-heure de jeu par Tiaan Jacobs sur ballon porté (32e), ce qui permettait à nos Bordeaux & Blanc de mener 10 à 0.

Le moment choisi par le staff pour faire des premiers changements et faire notamment rentrer trois jeunes espoirs Ruben Pargade, Matéo Lavasele et Gabriel Bohn qui rejoignaient ainsi leurs coéquipiers Adrien Drault, Matis Deram et Xan Mousques sur le terrain.

premier match en bordeaux & blanc pour boris palu

Au retour des vestiaires nos girondins scoraient les premiers grâce à une belle passe au pied de Joseph Laharrague pour Matis Deram qui marquait en coin (43e). Notre jeune champion de France Espoirs transformait dans la foulée et portait le score à 0-17 pour l'UBB.

Avec les entrées en jeu combinées de Valentin Hutteau à la mêlée et Joseph Laharrague à l'ouverture le nombre d'espoirs présents sur la pelouse atteignait alors le nombre de 9, une belle fierté pour le club et un symbole de la bonne santé de la formation bordelaise.

C'est d'ailleurs les jeunes qui continuaient de se mettre en évidence avec un nouvel essai 100% espoirs de l'UBB : grâce à un jeu au pied bien dosé de Hutteau, c'est Laharrague qui récupérait le ballon et servait Xan Mousques à l'intérieur qui filait aplatir entre les poteaux (56e). J.Laharrague transformait à nouveau et portait le score à 0-24 en faveur de l'Union.

premier essai avec l'ubb pour Xan Mousques 

Gaëtan Barlot marquait ensuite le cinquième essai des Bordeaux & Blanc sur un ballon porté bien emmené par nos avants (70e), ce qui accentuait l'écart au tableau d'affichage (0-29).

En fin de rencontre, de vaillants charentais inscrivaient deux essais par Lemardelet (72e et 77e) et réduisaient quelque peu la marque. Nos girondins s'imposaient finalement 14-29 à Chanzy pour leur premier match de préparation.

80 minutes et 1 essai pour cette première avec les grands pour Matis Deram

Un grand merci à nos supporters présent en Charente pour ce premier match de la saison !

Rendez vous à Agen ce jeudi à 20h pour le deuxième et dernier match de préparation de nos girondins face à l'USM Sapiac. Il reste des billets disponibles.