
XV de France : les Bleus perdent de peu face aux All Blacks, les Bleuets dominent Galles
Malgré un match héroïque les Bleus s'inclinent 31-27 face au Blacks à Dunedin. Les Bleuets ont eux dominé le Pays de Galles (35-21) et affronteront l'Argentine ce mercredi.
LeS BLEUS
Privés de leur meilleurs éléments et critiqués par presse néo-zélandaise les Bleus avaient à coeur de faire un gros match pour ce premier test face aux All Blacks dans cette tournée d'été en Nouvelle-Zélande.
LES BLEUS PENDANT LES HYMNES avant la rencontre (CREDIT : ICON SPORT)
Dominateurs en début de match, dans le sillage de notre nouveau talonneur Gaëtan Barlot, ils marquaient les premiers par Guillard (17e) mais voyaient vite les "noirs" reprendre les devants grâce à trois essais et mener 21-13 à la pause. En deuxième période, les français restaient dans le match grâce à des essais de Villière puis de notre 3e ligne Cameron Woki qui ramenaient les Bleus à 28-27. Finalement les Blacks se mettaient à l'abris avec une pénalité de Barrett et résistaient au pressing des français dans les dernières minutes pour s'imposer de peu (31-27).
LeS BLEUETS
Menés 21 à 7 à la mi-temps, les tricolores ont réagi en seconde période pour s’imposer 35-21 contre une équipe galloise valeureuse. Grâce à cette deuxième victoire bonifiée, les Bleuets voient les portes des demi-finales s'ouvrir devant eux.
Titulaires au coup d'envoi Elyjah Ibsaiene, Xan Mousques et Jon Echegaray ont subi collectivement en première mi-temps puis ont participé pleinement à la remontée des Bleus, de même que Bobby Bissu et Lenny Alifanety entrés en jeu assez tôt dans le match. Notre troisième ligne a même inscrit un essai en force en fin de match imitant notre nouvel ailier Xan qui avait scoré à l'heure de jeu.
Notre futur ailier Xan Mousques a marqué à la 63e minute face aux gallois (CREDIT : iCON SPORT)
Prochain rendez-vous pour nos Bleuets ce mercredi à 20h30 face à l'Argentine (en direct sur La Chaîne L'Equipe) pour conclure leur phase de poule dans ce Mondial U20.
Toutes nos félicitations à nos Bleuets pour cette nouvelle victoire et à nos Bleus pour leur match héroïque face aux All Blacks.