COMMENT NE PAS ETRE FRUSTRES ?
L'interview de l'ancien reporter de Sud Radio Christian LAPREBENDE dans la rubrique des actualités "à la sortie des vestiaires" résume bien toute la partie :
- Match fermé,
- Essai somptueux de l'Union,
- Toutes les initiatives étaient bordelaises,
- Mais Auch a été réaliste,
- Et sûr que l'arbitrage n'a pas aidé les visiteurs.
Je ne peux être que d'accord avec le jugement de ce professionnel du rugby, durant la première mi-temps l'Union a joué 30' dans le camp gersois (même pendant le carton jaune de Filo), la domination bordelaise a été un peu moins vraie en 2ème période, nous dirons qu'il y a eu égalité entre Auch et l'UBB. Alors d'où vient le fait que l'Union n'a pas pu gagner ? Certainement du nombre de petites erreurs qui additionnées les une aux autres font que…. Par exemple, Auch a bénéficié de 15 pénalités dont 3 dans nos 22m., 3 dans nos 40m. (il y en a même une que l'arbitre a oubliée de siffler sur le carton jaune de Filo, il a fait jouer une touche dans nos 22m.), alors que l'Union a eu 8 pénalités dont 3 dans le camp auscitain, 1 à 48m. sur la touche, 1 à 42m. près de la touche, et 1 à 42m. face aux poteaux… à la 79'. Félicitations à Auch qui a su être très discipliné dans ses 40m, surtout dominé comme ils l'ont été en première mi-temps. Mais que peut-on reprocher à nos joueurs qui enfonçant nettement une mêlée auscitaine qui se relève prennent une pénalité... à 38m. face aux perches... "on ne comprenait plus, on ne savait plus comment faire" dira Naulleau après le match.
Nos joueurs ont répondu présents dans tous les compartiment du jeu pendant 80', solides en mêlée (2 balles gagnées), combatifs sur les rucks (3 ou 4 ballons gagnés), réguliers en touche, inviolés en défense, faisant de très nombreux lancements, présents et forts sous les chandelles et le jeu au pied, et puis ce superbe essai de Marlu dans le coin gauche alors que 30'' avant, quand la sirène annonçait la fin de la mi-temps, la balle était dans les mains de Ternisien dans nos 22m. à droite, allez le voir sur la vidéo, il est superbe.
Mais dominer n'est pas gagner, bravo à notre adversaire du soir. Je prendrai les paroles de Brice Monzéglio pour conclure, "notre jeu se met en place, nous allons très vite régler les derniers petits détails, et nous allons gagner…."
Le week-end prochain repos pour la PROD2,
prochain match, samedi 29 novembre contre Oyonnax, à 18 h 30 à André MOGA à Bègles
ALLEZ L'UNION
arbitre : M. Sébastien GARAT
temps couvert, température 7 °, pelouse parfaite, vent nul.
Composition de l'équipe : Naulleau, Dospital, Sourgens, Egan, Jaulhac, Ternisien, Filo, Chalmers, Moreau, Lagarde, Marlu, Vermis, Gaultier, Plantey, Ferrères,
Remplaçants : Labbé, Montagnat, Dumont, Ledan, Saubusse, Ancelin, Platek, Baquet.