INTERVIEW MATHIEU GOUAGOUT

 

Tu as intégré le club en juillet, quatre mois plus tard comment'y trouves-tu, es-tu satisfait de ton choix ?

Je me suis très vite intégré, mais comme je suis arrivé blessé, au niveau du jeu ça a été un peu plus long, mais le résultat est excellent et je ne regrette surtout pas mon choix, quand je prend une décision, je reviens rarement en arrière. Il y a une très belle équipe avec des gars de valeur, mais on manque encore un peu de cohésion et de repères sur certains points, c'est pour ça que l'on est onzième. Le club a de l'ambition et les très bons joueurs qu'il faut pour, il faut que l'on se dise entre nous ce qui ne va pas pour avancer et on va y arriver. Je suis venu pour un projet de jeu qui me convient, et nous terminerons dans la première partie du tableau. Il ne faut pas tout noircir, il y a des domaines où ça marche bien, le problème est sur la petite erreur ponctuelle qu'on paye cash. Il faut que l'on soit plus sérieux sur le jeu proposé par les entraineurs. Il faut des heures d'entrainements collectifs pour y arriver, il faut qu'on se lache, les entraineurs nous laissent prendre des initiatives (pas n'importe quoi non plus), il faut qu'on le fasse, qu'on pense à se faire plaisir, et ne pas avoir peur de mal faire. Il nous faut travailler le jeu, tous ensembles, avants et trois quarts.


La mêlée a eu beaucoup de problème de stabilité en ce début de championnat, mais maintenant cela semble être du passé, et contre Pau elle a été performante, le travail a-t-il enfin payé ?

Je trouve que l'on pense trop à la mêlée de la saison passé.  2008 2009 est une saison nouvelle avec un mêlée nouvelle, il y a eu un manque de cohésion au début, 1ère ligne nouvelle, 2ème ligne nouvelle, on a besoin de travailler ensemble, de se régler, maintenant on est au point et on l'a montré contre Pau. Il n'y a pas que la mêlée, d'autant plus que les groupés pénétrants n'existent pratiquement plus. Il n'y a pas que la mêlée pour gagner, voir Albi contre nous.


Sur les neufs équipes que l'on vient de rencontrer, pour toi qu'elle est celle qui a les meilleurs avants, celle qui est la plus complète ?

La meilleure mêlée hors Bourg que je n'ai joué que dix minutes, et en réfléchissant bien, ça a été Pau suivi d'Albi presqu'à égalité.
L'équipe la plus complète, La Rochelle, c'est complet devant, complet derrière, ça envoie du jeu, et comme je connais bien cette équipe et ses joueurs, je pense que nous, avec les joueurs que nous avons, on devrait pouvoir en faire autant….. avec du travail, c'est certain.


Et contre Auch, ça va être un peu malheur au perdant, sens-tu un sentiment de révolte, de farouche volonté d'aller gagner là-bas ?

Auch doit penser de nous que nous sommes un peu fébriles dans notre jeu, peur de mal faire, c'est un déplacement, et en plus à Auch où c'est difficile de faire un résultat. On a pris un bon coup dans la g…. contre Pau, il faut y aller la tête haute pour gagner. Mais ça va être compliqué, d'autant plus qu'il y a des blessés. Mais ils sont prenables, il faut qu'on le sache et qu'on ne se relache pas, ils ne sont pas mieux que nous en ce moment. Il faut y faire un résultat pour bien se relancer. Il faut être tous solidaires, chaque joueur doit faire son boulot pour l'équipe, ne pas être timide.


Merci Mathieu.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités