INTERVIEW STEPHAN SAINT-LARY, CAPITAINE DU FC AUCH

 

Auch est depuis un certain temps une équipe très performante avec un mini budget, quel est son secret ?

 On a toujours cherché à constituer le groupe en s'appuyant d'abord sur les jeunes formés dans la région, nous avons toujours trouvé des joueurs de grande valeur attachés à cette région, c'est ce qui fait notre force en PRO D2.
 
 
Jean-Pierre Elissalde est venu comme consultant aider le staff technique. Pierre Henri Broncan dit dans Midol qu'il a une très grande expérience et que c'est un plus pour Auch. Quel est le sentiment des joueurs ?
 
Nous joueurs ne le voyons que deux heures le jeudi, mais en dehors de ces deux heures, il travaille avec les entraîneurs et je pense qu'il peut leurs apporter beaucoup. À nous joueurs il apporte sa "touche" sur le jeu à l'instinct, comment dans le mouvement général jouer et se libérer, comment dans un jeu désorganisé s'organiser.
 
 
Tout le monde s'accorde à dire que le niveau de PRO D2 a beaucoup évolué, toi qui reviens du top 14 et qui avais encore le souvenir de la PRO D2 2006/2007, est-ce vrai, et où se situent ces différences ?
  
La PRO D2 a beaucoup évolué, dans les médias il y a un match de PRO D2 à la télévision chaque week-end. Il n'y a pas si longtemps c'était le TOP16 qui était à ce niveau de diffusion, et puis les budgets ont aussi fortement augmentés, et donc toutes les équipes ont ainsi les moyens d'avoir des joueurs de qualité et en nombre, ce qui explique que le niveau de jeu ait augmenté.
Pour les différences, devant c'est plus technique, la puissance est à peu près la même, mais derrière ça va beaucoup plus vite qu'en TOP14, il faut dire que les gars ont des "pattes".
 
 
Samedi prochain vous allez rencontrer l'Union qui est au classement à égalité presque parfaite avec vous, quatre victoires, cinq défaites, deux bonus défensifs. Pour toi quels sont les points forts et faibles de l'Union ?
 
L'Union est une équipe très complète, très solide devant et qui joue bien derrière, il va d'abord y avoir du combat devant, il faudra que l'on s'impose là pour pouvoir faire notre jeu ensuite on s'y prépare physiquement… pour bien vous recevoir.
 
Merci Stephan et bon match.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités