INTERVIEW DE THIERRY CLEDA MANAGER SPORTIF DE LA SECTION PALOISE

 

Quel est le rôle du directeur sportif de la section paloise ?

Mon rôle est de coordonner tout ce qui concerne le sportif, je travaille avec les entraîneurs notamment sur le contenu des entraînements, sur la stratégie que nous définissons à court terme, moyen terme et long terme, sur le planning de la semaine, sur le recrutement de nouveaux joueurs, je fais en sorte que tous, joueurs et entraîneurs soient performants et répondent à des exigences et des objectifs nécessaires à l'avenir de la section, je fais en sorte que les conditions de travail soient les meilleures, pour que chacun au service du club soit performant. Cette année je me suis rapproché du terrain.


Pour un groupe qui a fait à l'intersaison dans la stabilité et la continuité, il semble qu'il y a un peu de retard à l'allumage, est-ce l'impression d'un adversaire un peu partial où la réalité ?

Ce n'est pas exactement ça : vu le calendrier, on savait que ça serait difficile, il ne fallait pas se rater à la maison et nous avons fait du 3/3. On a souffert mais on a fait. C'était dur contre Colomiers mais on leur a mis 30 points. C'était juste juste contre le Métro mais on a gagné. On est quand même frustré de n'avoir pas gagné deux fois à l'extérieur Béziers et la Rochelle. Mais vu notre calendrier, ce n'est pas si mal et nous ne sommes qu'à six points des six premières places, on ne fait aucun complexe, on a rencontré pratiquement toutes les équipes du haut du tableau et maintenant on va tout faire pour engranger les points à l'extérieur.


André Hough et Philippe Guicherd ont été des recrues d'expérience pour la Section qui mise aussi sur les jeunes, quels sont les 2/3 meilleurs espoirs de ce côté-là ?

Sans aucun doute Julien Dumora un demi d'ouverture de moins de 20 ans qui a fait la coupe du monde des -20, et le talonneur Lionel Campergue qui lui aussi à moins de 20 ans, il a joué tout le match contre la Rochelle ou il a fait une excellente partie. Il y en a d'autres, mais il sont encore un peu "tendres" pour jouer en équipe première, on va attendre encore une ou deux années.


Il y a tellement de points communs entre nos deux équipes cette année, pensez-vous qu'il puisse y avoir un score de parité samedi soir, où selon vous qu'est-ce qui pourrait départager les deux équipes ?

Ça serait déjà très bien pour nous de faire match nul samedi soir face à l'Union qui est une équipe solide, qui a été capable d'aller gagner à Agen, et qui a fait un très bon match contre la Rochelle même si elle ne perd qu'à la dernière seconde. Mais on vient avec des ambitions en voulant gommer nos incorrections du match à Auch où nous avons une entame très difficile comme souvent. Nous en avons discuté en interne pour savoir comment faire pour ne pas avoir à payer en fin de match ces erreurs, qui nous obligent ensuite à terminer en trombe.

 

Merci Thierry et bon match