INTERVIEW DE PATRICK LAPORTE ENTRAINEURS DES LIGNES ARRIERES

 

Revenons sur la victoire contre Albi, victoire longue à se dessiner, toi qui as travaillé le match à la vidéo, où et quand avons-nous gagné ce match ?

On gagne le match au fur et à mesure du jeu, en s'imposant physiquement. Alors qu'Albi nous met un très gros défi physique, on a su répondre, physiquement et stratégiquement dès le début de la partie. Nous avons eu la bonne réponse, c'est donc sur les 80 minutes du match que nous avons gagné.


Quelles sont les points que nous devons encore plus particulièrement travailler ?

Il faut que nous soyons plus précis sur certaines phases de jeu, et être capable de jouer les bons ballons au bon moment dans le bon tempo, nous devons donc travailler précision et lucidité.


Après cette importante victoire contre Albi, on imagine bien l'équipe un peu euphorique. Comment, vous les entraîneurs, allez-vous faire pour aller à Tarbes sans excès de confiance, pour rencontrer cette équipe, qui bien que mal placée, mérite beaucoup de respect ?


Nous n'aurons pas d'excès de confiance, on a connu un peu toutes les situations depuis le début de ce championnat, et notre courte expérience avec le match à Aurillac après la victoire contre Béziers, et le match à Narbonne après la victoire contre Agen, nous ramène sur terre. Nous serons très sérieux samedi prochain et tous les samedis qui viennent.


Ce match contre Tarbes rappelle étrangement le match contre Narbonne, même besoin impératif pour Tarbes de gagner, même déplacement pour l'Union après un beau succès, qu'elles vont être les instructions de jeu ?

Les instructions tiendront en peu de mots : ne pas refaire Narbonne, c'est-à-dire être très sérieux et précis dans le jeu.

Merci Patrick, bon match.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités