ANALYSE DE LA SEPTIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.

 

Je me répète encore, mais ce championnat est très homogène. Pour preuve la journée de samedi où excepté le carton de Béziers, tous les autres matches ont vu l'équipe perdante empocher quand même le bonus défensif.


Si l'on regarde le fond du tableau, les deux derniers Béziers et Bourg-en-Bresse font du surplace. Narbonne grâce à sa deuxième victoire depuis le début du championnat, victoire sur Agen recolle au peloton des non relégables et passe devant Tarbes et se retrouvent tous les deux aux 13e et 14e rang, même place qu'en fin de championnat la saison passée.


Ensuite en remontant on rencontre un gros ventre mou, sept équipes qui se tiennent en cinq points de Pau à Oyonnax qui est cinquième, et à la vue de ce seul classement, beaucoup d'équipes pourraient encore prétendre être dans le wagon de tête en mai 2009.
Les deux leaders Métro Racing et Albi ont perdu en déplacement ce qui confirme qu'il y a encore beaucoup d'équipes qui sont en le coup pour mai 2009.

C'est La Rochelle qui fait la bonne opération, avec bonus s'il vous plaît et en plus contre un concurrent direct Lyon. Pau réalise in extremis une excellente affaire en battant le leader le Métro Racing et en empochant les quatre points de la victoire tout comme l'Union BB qui est l'autre équipe avoir battu un des deux leaders, c'est une bonne chose de faite pour nous. À noter en bas de tableau la situation de Béziers qui a fait une très grosse contre-performance en prenant un carton à domicile, situation de crise à Béziers où le président Joseph Francis va prendre des mesures.

 

Pour l'Union, nous sommes revenu dans le ventre mou, il nous manque cependant une victoire à aller chercher à l'extérieur, car si on suit le cycle victoire à domicile suivie de défaite à l'extérieur, ça ne suffira pas, on restera dans le ventre mou. D'où le besoin impératif d'aller gagner à Tarbes ce week-end, ce qui nous rendra plus serein pour les rencontres à venir Pau Auch etc.

Je suis l'actu du club Dernières actualités