Jeu concours : le Challenge des gentlemen
En Novembre, on parle plus que jamais des maladies masculines, et en particulier du cancer de la prostate et du cancer des testicules. Dans le cadre du Mois des Gentlemen, en partenariat avec le CHU de Bordeaux et la Ligue contre le cancer - Gironde, l’UBB propose un jeu concours à ses gentlemen supporters...
« Pour une bonne prévention, pensez à l'autopalpation et au bilan prostatique. "
Le cancer des testicules et de la prostate sont des maladies masculines dites silencieuses. Pour les détecter, il faut donc les "chercher". Une autopalpation testiculaire suffit pour déceler l'apparition d'un cancer. Le mois de novembre est l'occasion de donner de la visibilité à cette cause et surtout d'oser en parler ! On vous en dit plus un peu plus bas...
Comment participer ?
Pour participer à notre jeu concours, rien de plus simple, il est ouvert à tous :
1. Faites pousser votre plus belle barbe ou moustache.
2. Elle vous convient ? Vous avez jusqu'au 22 novembre inclus pour la poster ici ou en cliquant sur le bouton ci-dessous. Un élément "UBB" (maillot, casquette, logo, drapeau...) apportera un plus à votre photo !
3. Le jury : les joueurs eux-mêmes ! Ils désigneront 3 finalistes, qui seront invités à Chaban pour le match UBB - Montpellier samedi 30 novembre, en bord de terrain avec le speaker.
4. Le grand gagnant remportera un maillot dédicacé par les joueurs avec son nom floqué au dos et donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre. Bonne chance !
Je poste ma photo
Et surtout, pensez à parler des maladies masculines à votre entourage proche, amis, collègues, famille... Découvrez également ce quiz proposé par la Ligue contre le Cancer - Gironde >
Pour en savoir plus...
Diagnostiquées tôt, ces maladies se guérissent grâce aux progrès des traitements et des interventions chirurgicales. Les nouveaux traitements ont permis de faire progresser les diagnostics. Plus les traitements ont lieu tôt, moins ils seront lourds et peuvent préserver les organes.
- Le cancer du testicule, même s'il est rare, reste la première cause de cancer chez l'homme jeune (près de 2 300 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année).
- Le cancer de la prostate, c'est le cancer de l'homme le plus fréquent. Mais les hommes jeunes hésitent à consulter, alors que le simple examen clinique en dit déjà long. Pour ce qui concerne la prostate, les médecins, aujourd'hui, proposent des dosages de PSA et un examen clinique.