INTERVIEW DE FREDERIC GARCIA ENTRAINEUR DES AVANTS
Parlons passé, après le zéro point ramené de Narbonne, qu'elles sont tes conclusions ?
Pour nous c'est une piqure de rappel, nous ne sommes pas encore assez majeurs, nous avons encore besoin d'avoir beaucoup de sérieux, et cela pendant les 80 minutes que durent le match. Et ce sera valable toute la saison, nous l'avons été à Narbonne sur le plan physique, mais il n'y a pas que ça. Si nous voulons ramener des victoires et des points, il faudra que nous soyons particulièrement appliqués 80 minutes à chaque match.
Parlons avenir, Matthews Egan a terminé brillamment sa saison en Nouvelle Zélande, maintenant il est disponible, quand arrive-t-il à Bordeaux ?
Effectivement son club a fait une très belle saison, chutant seulement en ½ finale, ce qui explique son arrivée tardive, il doit arriver milieu de semaine prochaine.
Et quand pourra-t-il intégré le championnat ?
S'il n'est pas blessé, physiquement il devrait être prêt, tout dépend de la rapidité avec laquelle la partie administrative sera réglée, mais nous avons déjà bien avancé sur son dossier, et on peut penser qu'il pourrait postuler pour le match contre Pau à André Moga.
Pour finir parlons du présent et du match contre Albi, comment le groupe va-t-il aborder le match ?
Pour nous, c'est victoire impérative. On reçoit le co-leader, un prétendant à la monté directe, dans ses rangs il y a de nombreux joueurs ayant évolué en TOP 14, ce ne sera pas facile, mais nous avons besoin de la victoire pour revenir dans la première partie du tableau. Cela fait un mois que nous n'avons pas joué devant nos supporters et le public de Moga, il nous tarde de montrer toute notre envie de vouloir bien figurer dans ce championnat.
Merci Frédéric, bon match.