L'UBB s'impose face avec le bonus face au Racing 92 !
L'UBB s'impose avec le bonus 52-34 face au Racing 92 dans un Chaban à guichets fermés. Elle prend la deuxième place du classement juste derrière Toulouse qu'elle affrontera le week-end prochain.
L'UBB affrontait le Racing 92 pour cette deuxième réception de la saison à Chaban. Et si les premiers à marquer dans ce match furent les Racingmen par l'intermédiaire de Nolann Le Garrec sur pénalité (0-3 ; 6e). Les Bordeaux & Blanc ne mirent pas longtemps à leur répondre, car deux minutes plus tard Damian Penaud était à la conclusion d'une belle action bordelaise et marquait dans le coin droit après un décalage bien négocié par LBB et Marko Gazzotti (5-3 ; 8e).
Poussés par un Chaban une nouvelle fois à guichets fermés, des girondins déchaînés récidivaient 3 minutes plus tard, avec les mêmes protagonistes. Louis Bielle-Biarrey servait Damian Penaud en bout de ligne pour un doublé. Matthieu Jalibert transformait et donnait 12 points d'avance à son équipe après 11 minutes de jeu.
Les joueurs de Yannick Bru déchainés, continuaient d'attaquer à tout va et trouvaient encore la faille à la 16e minute de jeu, LBB sur une passe au pied splendide de Damian Penaud s'en allait inscrire son premier essai de la soirée (17-3). Puis deux minutes plus tard il voyait double, faisant la différence tout seul sur un jeu au pied à suivre pour lui-même, bien aidé par le cafouiilage du numéro 12 Lancaster. Matthieu Jalibert transformait et l'UBB menait alors 24-3 après ce début de match parfait !
Les Racingmen tentaient alors de réagir avec un essai de Maxime Baudonne (24e), transformé par Le Garrec, qui ramenait les siens à 24-10. Mais, une nouvelle fois, les girondins accéléraient et c'est Matthieu Jalibert qui faisait la différence sur un délicieux petit coup de pied par dessus pour lui-même, et portait la marque à 31-10 après transformation.
Juste avant la pause, Nolann Le Garrec trouvait la faille malgré une défense girondine plutôt bien en place, et marquait au ras après un enchainement de temps de jeu au près (37e). Il transformait lui-même cet essai et réduisait quelque peu la marque à la pause (31-17).
8 essais inscrits par nos bordelais dans cette rencontre (CREDIT : ICONSPORT)
Au retour des vestiaires, les hommes de Maxime Lucu ne baissaient pas le pied et repartaient à l'attaque de l'en-but francilien. Après une belle combinaison sur une touche à 5m , c'est Nicolas Depoortere qui marquait entre les poteaux, bien trouvé par son compère Louis Bielle-Biarrey (44e ; 38-17).
Quelques minutes plus tard ce même LBB, mettait la pression au 3e rideau du Racing et parvenait à récupérer le ballon, il échappait ensuite aux défenseurs franciliens et marquait le 7e essai girondin de la soirée (52e). Matthieu Jalibert transformait et portait la marque à 45-17 pour l'UBB.
Le rythme du match baissait ensuite en intensité. Les Racingmen mettaient la main sur le ballon, mais n'arrivaient pas vraiment à prendre en défaut la défense bordelaise. Malgré tout Cameron Woki finissait par marquer en force pour le Racing 92 à l'heure de jeu après plusieurs temps de jeu au près de ses avants (45-22 ; 61e).
Louis Bielle-Biarrey, intenable, était tout proche du triplé à la 68e sur un nouveau petit jeu au pied pour lui-même, mais était devancé de peu dans l'en-but par un retour défensif francilien. C'est finalement son compère Damian Penaud qui marquait sur un ballon porté à la 70e. Un essai que transformait Matthieu Jalibert, portant la marque à 52-22 pour son équipe.
La fin de match était plus décousue. Lachlan Swinton écopait d'abord d'un carton rouge à la 72e minute pour un plaquage dangereux sur Max Spring. Puis les racingmen profitant de ce carton marquaient deux fois, par Clovis Le Bail (76e), puis le numéro 8 Dayimani (78e). Deux essais qui ne changeraient rien sur l'issue de la rencontre ni sur le bonus offensif récolté ce soir par des Bordeaux & Blanc qui s'imposent au final 52-34.
LOUIS Bielle-Biarrey félicité par romain buros a inscrit 4 essais dans cette rencontre (CREDIT : ICONSPORT)
Merci à tous nos supporters présents pour leur soutien lors de ce deuxième match à domicile de la saison !
On se retrouve samedi 5octobre prochain à 16h30 à Chaban pour la réception de l'Aviron Bayonnais. Billets disponibles mardi 24 septembre prochain à 10h :