UBB Sevens : 5e place pour la dernière à Pau

Nos Girondins étaient arrivés à Pau avec une ambition non dissimulée : celle de tenter de remporter les trois tournois estivaux de l'In Extenso Supersevens. Ils terminent finalement à la 5e place de cette 3e étape, après avoir été vaincus par la Section Paloise d'un essai.

Après avoir déroulé leur premier match face aux Lyonnais (35-12), nos Girondins rejoignaient les hôtes du tournoi pour le quart de finale de cette troisième étape estivale.

Avec un score de 12-12 à la mi-temps, tous les espoirs étaient encore permis pour nos Girondins. Mais la seconde partie du match, haletante, souriait aux Palois, portés par leur public dans un stade du Hameau en ébullition.
Après avoir été en possession du ballon pendant la majeure partie des 7 dernières minutes, les Béarnais finissaient par inscrire l'essai de la victoire au bout de 15 minutes de combat.

Déçue, notre équipe n'en restait pas moins combative et se donnait les moyens d'aller chercher la 5e place de ce tournoi face aux Toulonnais (14-35).

C'est la fin de l'étape paloise, mais aussi de ces étapes estivales du Supersevens. L'UBB termine sur un bilan positif avec deux victoires d'étapes, à Mont-de-Marsan et à La Rochelle. Elle se qualifie, quoi qu'il arrive, pour la finale à Paris, le 22 février prochain.