UBB Sevens : Doublé à Marcel-Deflandre
Alors que nos septistes avaient remporté la première étape de l'In Extenso à Mont-de-Marsan la semaine dernière, ils se déplaçaient ce samedi 24 août à La Rochelle pour la seconde étape. Retour sur cette intense journée de compétition.
Ils débutaient la journée en affrontant le Stade Toulousain, qu’ils avaient battu de deux petits points la semaine dernière en demi-finale. Après une lente entrée en matière lors de la première période face à des Toulousains précis et intransigeants, nos Girondins réussissaient finalement à imposer leur jeu en seconde mi-temps et remportaient le match 33-7.
Le quart de finale les opposait au Castres Olympique. C’est dans une partie bien maîtrisée que nos Bordelo-Béglais déroulaient et se qualifiaient pour la demi-finale (22-0).
Demi-finale qui se jouait deux heures plus tard face au Stade Français Paris, déjà rencontré lors de la première étape à Mont-de-Marsan. La première mi-temps, peu prolifique (0-7), laissait place à une seconde partie de jeu endiablée où nos 14 joueurs laissaient parler leur vista et inscrivaient trois nouveaux essais, leur permettant de composter leur billet pour la finale (7-28).
Ils rencontraient les Monégasques pour la première fois de la saison. Monaco, largement vainqueur face à la Section Paloise (33-7), promettait un match soutenu. Ce fut le cas jusqu'au bout des 14 minutes de jeu. Nos septistes déjouaient l'ogre monégasque, faisant preuve de plus de discipline et de sang-froid. Ils finissaient par remporter le bras de fer (19-12) et soulevaient le trophée de cette seconde étape de l'In Extenso Supersevens, à La Rochelle.
La suite et fin de ces étapes estivales se déroulera dès le week-end prochain à Pau. Rendez-vous pour le 8e de finale face aux Lyonnais !