INTERVIEW DE PATRICK LAPORTE ENTRAINEURS DES LIGNES ARRIERES

 

Encore un bloc de cinq matches dont trois à l'extérieur, est-ce synonyme de plus difficile à gérer, ou on prend les matches les uns après les autres et on gère ainsi ?

Plus difficile à gérer non, on va prendre les matches les uns après les autres, on a tablé sur une victoire à l'extérieur pour ce deuxième bloc, où on fait trois déplacements, c'est donc une première occasion qui s'offre à nous pour réaliser cet objectif. Ce n'est pas plus dur pas moins dur, on va gérer un peu comme pour le premier bloc.


Laurent Marti disait il y a une semaine qu'un bon résultat à Narbonne serait de bon augure pour recevoir le leader Albi. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Nous sommes tout à fait d'accord avec le Président, ce match nous fait quand même un peu peur, on redémarre après une semaine de repos, Narbonne est en phase positive après son nul à Colomiers. Une victoire pour l'Union à Narbonne serait vraiment très bien, plus notre performance à Narbonne sera forte, plus on sera dans de bonnes dispositions pour recevoir Albi.


Y a-t-il chez les joueurs une volonté de réparer les deux injustices de l'an passé, les mêlées simulées à l'aller et l'erreur d'arbitrage au retour ?

Non, nous ne sommes pas revanchards, on se concentre sur cette saison, l'an passé est oublié. Il y a de nouveaux joueurs qui n'ont pas vécus ces deux matches. C'est simplement oublié, on appréhende Narbonne comme un match important de la saison de 2008 2009, un match de début de bloc avant de recevoir le leader Albi.


Je pense que vous les entraîneurs avaient sensibilisé le groupe au fait que la place de Narbonne ne représente pas sa vraie valeur et qu'il y a danger à ne pas respecter le RCN, comment avez-vous abordé ce match ?

Oui, il y a danger à ne pas respecter une équipe. Si on regarde bien, Narbonne n'a fait qu'un faux pas lors du premier match contre Tarbes à domicile. Puis, ils ont perdu contre le Métro (ils ne seront pas les seuls à perdre à domicile contre le Métro),et ils ramènent deux bonus de l'extérieur contre Auch et Albi et un bon nul contre Colomiers. Pour ce deuxième bloc ils vont recevoir quatre fois pour un seul déplacement, et ils devraient en trois ou quatre matches se repositionner dans la première partie du tableau. Nos joueurs le savent, et sont très conscients que le niveau de la PRO D2 est très homogène, il n'y a pas de petites équipes cette année.


Merci Patrick, bon match.