UBB Sevens : Nos septistes sont vice champions de France

Ces 6 et 7 juillet, nos séptistes se sont déplacés à Mèze à l'occasion du Med Sevens, dernier tournoi du circuit Elite. Pour rappel, ils étaient classés deuxièmes ex aequo avec les Seventise au classement général avant le début du tournoi.


Clarence Bienes lors du premier match face à Sevens Landes

PREMIÈRE JOURNÉE

C'est dans un match maîtrisé que nos séptistes ont entamé cette première journée de tournoi face à Sevens Landes. Ils ont largement remporté le duel 31-0, laissant les Landais fanny.

Ils retrouvaient une nouvelle fois les SCA Sevens, qui ouvraient le compteur de points. Nos Girondins répondaient vite par le biais de Thomas Nabti (7-7). Alors que la première période s'éternisait, Thomas, encore lui, inscrivait un doublé qui leur donnait un avantage de 7 points d'avance. En seconde mi-temps, nos Bordelo-Béglais gardaient la possession et s'imposaient finalement 26 à 14.

Leur dernier match de poule, les opposant à Ain Team était remporté 28-0 et leur permettait de terminer premiers de poule pour jouer les Basques d'Euskadi Sevens en quart de finale le lendemain.


Thomas Nabti aura marqué 10 essais cette saison sous le maillot de l'UBB Sevens.

DEUXIÈME JOURNÉE

Nos Girondins se faisaient une petite frayeur lors de la première période du quart, alors qu'elle se terminait à 0-0. Ils se reprenaient en main en seconde partie et allaient inscrire deux essais qui leur octroyaient la victoire 14-5.

En demi-finale, ils retrouvaient les 7 Fantastics, premiers du classement général. Si l'équipe voulait espérer un titre de champion de France, il leur fallait absolument gagner ce match. Avec un score en faveur de nos Girondins de 7-0 à la mi-temps, nos septistes gardaient la tête froide et inscrivaient un dernier essai qui composait leur billet pour la finale.

La finale les opposait aux Seventise, deuxièmes ex-aequo avec l’UBB Sevens au classement général. Le match, stressant, était d'autant plus important pour les deux équipes puisqu'il sacrerait le champion de France 2024. Après un très mauvais début de match, nos Girondins réussissaient à relever la tête et inscrivaient deux essais coup sur coup, leur permettant de reprendre le score (12-14). Mais les Seventise persévéraient et obtenaient une dernière gonfle qui leur permettait de remporter le tournoi (17-14).

La prochaine échéance est tout aussi importante que le circuit Élite puisque nos septistes partiront pour Mont-de-Marsan lors de la toute première étape de l'In Extenso Supersevens le 17 août prochain. En attendant, un repos bien mérité les attend pour reprendre des forces après cette place de vice-champions de France.