INTERVIEW DU PRESIDENT LAURENT MARTI

 

Président, nous venons de vivre un premier bloc de cinq matches qui a vu souffler le chaud, le glacial, et le très chaud, de quoi attraper rhume. Quel bilan en tires-tu ?

Cinq matches, trois victoires, dont deux à l'extérieur, globalement on est plus près du chaud que du froid. La bonne surprise est la victoire à Agen, la mauvaise est la déroute à Aurillac, même si nous avions fait tourner les joueurs et que nous avions pas mal de blessés. La déception est la défaite contre la Rochelle à la dernière minute. Déception non d'avoir perdu contre une excellente équipe de la Rochelle, mais d'avoir perdu alors que nous avons démontré que l'on méritait la victoire. Au global ce bloc de cinq matches est assez chaud, c'est positif.


Que retiens-tu de ces cinq semaines ?

Nos recrues sont au niveau que nous espérions, et les joueurs du groupe de l'an passé continuent la progression observée en fin de saison, et pour moi la plus grande satisfaction est l'état d'esprit que l'on a su construire, des garçons combatifs, ambitieux et fiers, et je souhaite que cela perdure.


 

Ça, c'est pour les joueurs, mais pour la partie du club non joueurs, le staff et les bénévoles, comment a débuté cette saison, quels sont tes sujets de grande satisfaction ?

Encore une grande satisfaction parce que j'ai la chance d'être entouré par des gens qui font preuve d'un état d'esprit très positif, qui travaillent énormément, il y a une communion totale avec le club dans les bons comme dans les mauvais moments, et cela me réchauffe le cœur.


Que penses-tu du prochain bloc de cinq matches, pas très facile avec encore trois matches à l'extérieur ?

Oui, bloc compliqué qui a toute son importance. C'est là que nous allons démontrer si l'on est capable de rester dans la première partie du classement ou si nous allons basculer vers la deuxième partie ce qui serait plus compliqué à jouer. Nous allons voir si nous sommes capables de tenir nos objectifs de huitième place voire mieux, et ainsi de continuer la compétition avec plus de confort.


Quels sont tes attentes de la part des joueurs et des entraîneurs pour ce deuxième bloc ?

Il est impératif de faire un bon résultat à Narbonne pour préparer au mieux la venue du leader Albi que nous rencontrerons devant les caméras de FR3 et de Sport+.


As-tu quelque chose à ajouter ?

Oui, les deux premiers matches à domicile ont montré que nous avions à chaque fois plus de spectateurs que la moyenne de l'an dernier. Nous espérons encore faire mieux pour le plaisir de tous, et j'en profite pour remercier nos amis supporters et le public toujours plus nombreux à venir nous encourager.

Merci Laurent, rendez-vous après le match à Auch pour faire un nouveau point.