UBB Sevens : vainqueur du Delamon Sevens !

Avec 22 points en poche et se positionnant provisoirement à la 4ème place du classement général du circuit Elite après deux tournois, l’UBB Sevens se déplaçait ce week-end à Berre l’Étang pour le Delamon Sevens, le 3ème tournoi de la compétition, marquant également le 30ème tournoi de l’équipe depuis sa création.

UBB Sevens vainqueur de l'étape du Delamon Sevens

Première Journée

Malo Hannoyer ouvrait le bal méditerranéen en marquant contre les Minot Développement. Malgré les trois cartons jaunes reçus, nos Bordelais s’imposaient 22 à 7.

Le second match, contre l’équipe de France Militaire, s’annonçait plus difficile. Avec un score de 14 à 7 en faveur des Bordelais à la mi-temps, France Militaire parvenait à égaliser à 14-14. Ce n’est que dans la dernière minute de jeu que l’UBB Sevens remportait la partie 21-14 grâce à un essai de Lucas Toulouze sur son propre coup de pied.

Le troisième et dernier match de poule opposait l’UBB Sevens aux SCA Sevens, une équipe déjà rencontrée à plusieurs reprises. À la mi-temps, le score était de 12 partout, rendant la seconde période décisive pour les deux équipes. Nos septistes prenaient finalement l’avantage, et les essais d’Antoine Poussin et de Gabriel Bouscasse scellaient la victoire et la qualification pour les quarts de finale. Fin du match : 22-12.

Nathan Gagnac transforme un essai lors de la demi-finale face aux Seventise

Deuxième Journée

En tête de leur poule, l’UBB Sevens affrontait les Basques d’Euskadi Sevens. Après un début de match où les deux équipes tâtonnaient, Benjamin Gagnac effectuait une percée pour inscrire les premiers points de la rencontre. Avec un score de 14-0 à la mi-temps, nos Girondins conservaient leur avance et se qualifiaient directement pour les demi-finales face aux Seventise, avec un score final de 21-5.

Cette demi-finale était cruciale pour les deux équipes : elle pouvait propulser les Seventise en tête du championnat, éliminant ainsi tout espoir de titre pour l’UBB Sevens, ou permettre à nos septistes de rester en lice pour le titre la semaine suivante. Conscients de l’enjeu, nos joueurs maîtrisaient parfaitement le jeu et se qualifiaient pour la finale. Fin du match : 26-7.

Ils affrontaient dans un dernier match haletant les redoutables 7 Fantastics. Nos Girondins menaient 10-7 à la mi-temps, mais les 7 Fantastics marquaient un essai transformé, reprenant ainsi l'avantage avec un score de 12-10. Les minutes s’égrenaient, rapprochant la fin du match. Mais dans un élan décisif, nos septistes créaient le décalage, et Arthur Martin inscrivait l’essai de la victoire quelques secondes après la sirène (15-12). Cette victoire relançait ainsi la course au titre de champion de France !

Sacrée vainqueur du Delamon Sevens, l’UBB Sevens remonte dans le classement général du circuit Elite, se plaçant à la 2ème place avec 40 points, à égalité avec les Seventise et à 3 points des 7 Fantastiques. Le titre se jouera ainsi la semaine prochaine à Mèze lors du Med Sevens, dernier tournoi du circuit Elite.

Félicitation au staff et aux joueur pour cette jolie victoire, et rendez-vous le week-end des 6 et 7 juillet pour le Med Sevens !