UBB Sevens : la troisième marche du podium au JC Technique

Notre équipe se déplaçait ce week-end à Meaux à l’occasion du JC Technique, seconde étape du circuit Elite. Pour rappel, ils terminaient 4ème du classement élite lors du Howard Hinton, premier tournoi de la compétition nationale. Retour sur ces deux journées.

Mêlée lors de leur premier match de poule face aux Kabuki

PREMIÈRE JOURNÉE

Ils entamaient la première journée en affrontant les Kabuki. La victoire ne se faisait pas attendre et l’équipe s’imposait 33-5.
Ensuite notre équipe enchainait avec le derby girondin les opposant à Sevens Pyla. La rencontre se scellait 21-7 avec trois essais inscrits par Jules Marinelli, Abdoul Gafour-Karembiri et Issa Bassono, tous transformés par Jules Marinelli.
Nos bordelo-béglais terminaient finalement la journée premiers de poule en gagnant leur dernière rencontre face à l’équipe basque des Euskadi. C’est dans un match intense qu’ils remportaient la bataille 19-12.

Issa Bassono et Abdoul Gafour-Karembiri lors de l'échauffement pour le match face à Seven Pyla

SECONDE JOURNÉE

La seconde journée débutait donc avec un quart de finale face aux South Sevens, battu en final lors du Med Sevens la saison dernière. C’est dans un match maitrisé et malgré un carton jaune que nos septistes se qualifiaient en demi-finale sur un score finale de 33-7.

Pour la demie nos girondins rejoignaient leur némésis dans le carré final, les redoutables Seventise. Alors que Issa Bassono écopait d’un carton jaune en milieu de première mi-temps, la tendance se rééquilibrait quelque minutes plus tard. À six contre six les multicolores ouvraient le score (7-0). Le carton jaune que les franciliens récoltaient en seconde mi-temps ne suffisait pas. Désarmés, malgré une excellente défense, par une possession de balle quasi-nulle. Les Bordelo-béglais s'inclinaient 0 à 21, laissant la place en finale aux Seventise.

Leur dernier match du tournoi permettaient de disputer la 3ème place. Avec un 7 partout à la mi-temps, la défense bordelaise tienait bon et c’était finalement Antoine Poussin, sur une prise d’intervalle de Andréa Sacco, qui allait inscrire l’essai de la gagne sur la sirène. Fin du match 14-7.

Nos septistes terminaient donc à la 3ème place du tournoi derrière les Seventise et Sevens Sud Garonne. Ils maintiennent leur 4ème place dans le classement général du circuit. Place à une semaine de repos avant de reprendre la compétition à Ber l’Étang pour le Delamon Sevens, déjà avant dernière étape du parcours Élite

Félicitation aux joueurs et au staff pour cette troisième place !