Meilleure affluence pour la 10e saison consécutive, un taux de remplissage de 92%

La phase régulière terminée, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les affluences observées dans les 14 stades du championnat. Si l'UBB se hisse à la 1e place du tableau pour la 10e saison consécutive, le taux de remplissage du stade a atteint le niveau record de 92% avec 11 guichets fermés sur 13 matchs à domicile lors de la phase régulière.


affluences cumulées et moyennes à l'issue de la phase régulière du TOP 14 saison 2023-2024.


Un record de remplissage

Le taux de remplissage atteint le niveau exceptionnel de 92%, notamment en raison des travaux qui ont vu la capacité du stade Chaban Delmas réduite de 3 400 places. Le défi pour la saison prochaine est tout trouvé : maintenir ce taux une fois que nous aurons retrouvé la capacité totale de Chaban, soit 31 100 sièges.

Encore mieux avec la Champions Cup

L'affluence moyenne totale de l'UBB toutes compétitions confondues, incluant les 4 matchs de Champions Cup joués à Chaban cette saison, dépasse pour la première fois l'affluence moyenne en TOP 14 uniquement (27 920 supporters).  

Merci à l'ensemble de notre communauté, abonnés, partenaires, supporters !

Hausse des affluences françaises

Dans son communiqué résumé ci-dessous, la Ligue Nationale de Rugby se félicite d'une nouvelle augmentation des affluences dans l'ensemble des stades. Nul doute que cette tendance se poursuivra la saison prochaine, surtout avec l'arrivée d'un nouveau territoire dans l'élite du rugby français : le RC Vannes, et derrière lui toute la Bretagne.