UBB Sevens : 7ème place à Algarve
L'UBB Sevens se déplaçait à Faro ce week-end à l’occasion de leur dernier tournoi européen, l'Algarve 7s. C’est avec une équipe remaniée et dans une poule de départ avec un niveau relevé que nos girondins terminent 7ème au classement général. Le résumé :
Première journée
Nos septistes affrontaient les Seventise lors de leur premier match de poule. Une mise en place lente de l’équipe bordelaise permettait aux Seventise de s’imposer. L’essai inscrit en début de seconde mi-temps par Ronan Favrau n'offrait que 5 points, insuffisants pour prétendre à la victoire. Fin du match : 5-21.
Nos septistes retrouvaient leur jeu lors du second match, face à l’équipe nationale du Kazakhstan. Les points inscrits par Victor Gayan, Hugo Carrière, Charlie Reynolds, Bixente Haran, Antoine Poussin et Felix Duguay octroyaient une large victoire de 40-5.
L’issue du dernier match de la journée face à Ain Team était déterminante puisqu’elle allait décider de l’accession ou non de l’équipe à la phase finale. C’est dans un match assez équilibré que le coup de sifflet final intervenait sur une égalité parfaite de 19 partout.
Nos Bordelo-Béglais terminaient 3ème de leur poule et se qualifiaient in extremis pour les quarts de finale qui avaient lieu le lendemain.
Luke Pollock face aux SL Benfica. ©Emily Nelson
deuxième journée
Nos girondins affrontaient les anglaise des Rambling Jesters pour le 1/4 de finale. L’équipe était marquée par un manque de maîtrise en première mi-temps. Réveillés par un sursaut d’orgueil après la reprise, les essais d’Enzo Elissalde et de Luke Pollock permettaient de raccrocher au score, mais la dernière transformation manquée sur la sirène signait l’arrêt de la phase finale pour le groupe.
L’équipe jouaient son premier match de classement face aux portugais des SL Benfica. Un essai de pénalité en fin de première période permettait de recoller au score 12-7. Mais les Portugais dominaient largement à la reprise et s’imposaient 26-12.
La bagarre pour la 7ème place avait lieu face aux Lions, équipe londonienne déjà affrontée à Amsterdam. C’est au terme d'un match intense, où les joueurs fournissaient leurs derniers efforts, qu’ils accrochaient la victoire 17-12.
Un résultat final décevant pour un groupe qui été majoritairement remanié avec bon nombre de nouveaux visages, mais la saison est loin d’être finie ! De retour à l’entraînement mardi, les joueurs se prépareront pour le second tournoi du circuit élite qui se tiendra à Meaux le week-end prochain.